Test de Sociallymap, une application pour publier automatiquement sur les réseaux sociaux

L’application Sociallymap est un produit made in France qui permet d’automatiser les publications sur les réseaux sociaux. Le point fort : son interface.

Lorsque vous éditez ou gérez un site web, vous êtes souvent amené à publier de nombreux liens sur les réseaux sociaux. Le problème est que si vous comptez publier ces liens « manuellement », cela peut consommer énormément de temps, surtout si vous êtes présent sur de nombreux réseaux sociaux (ou alors, certains risquent d’être délaissés).

Afin de faciliter ces tâches, les community managers disposent déjà de nombreux outils tels que Buffer, Hootsuite ou encore IFTTT. Là, où Sociallymap se distingue, c’est tout d’abord au niveau de l’interface et de l’ergonomie.

Le créateur de cette application web a en effet choisi de représenter les interactions entre les différents services sous forme de schémas, ce qui rend la gestion et la compréhension des mécanismes d’auto-publication très simple.

L’utilisateur dispose d’une carte sur laquelle il dépose (glisser-déposer) des entités. Ces entités peuvent être des profils sociaux, des groupes, des pages ou des flux RSS. Par exemple, sur l’image ci-dessous, je vais lier un compte Twitter à un flux RSS. Ainsi, lorsqu’un article sera ajouté au flux, nom compte Twitter va automatiquement publier le lien correspondant.

Sociallymap 1

Sur les dépendances entre les différentes « entités », il est également possible d’ajouter des « opérateurs ». D’après certains spécialistes, cette autre fonctionnalité ajoute encore plus de valeur ajoutée à Sociallymap.

Actuellement, 6 opérateurs sont disponibles :

  • Le filtre
  • Un retardateur qui permet de retarder la publication d’un message
  • Un régulateur qui permet de configurer la fréquence des publications
  • Un timer pour ne publier qu’à certaines heures prédéfinies
  • Un opérateur « rajout » qui permet d’ajouter un texte à la fin ou au début d’un message
  • Un « modérateur » pour qu’un message ne puisse être publié que si l’utilisateur a validé

Par exemple, sur la liaison précédente entre un flux RSS et un compte Twitter, j’ai ajouté un opérateur « Rajout », ce qui permet d’ajouter un texte aux tweets qui seront publiés automatiquement.

Sociallymap 2

Si l’exemple précédent peut sembler très simple, nous pouvons facilement réaliser le potentiel de Sociallymap en tant qu’outil de productivité lorsqu’on voit des « Mapping » plus complexes (mais toujours compréhensibles) comme celui-ci.

Sociallymap 3

Ou encore comme celui-ci.

Sociallymap 4


5 commentaires

  1. Pingback: Sociallymap : une appli pour gérer facil...

  2. Merci pour cet article ! N’hésitez pas à consulter notre blog blog.sociallymap.com sur lequel figurent beaucoup de usecase intéressant.
    Merci, à très vite !

  3. Pingback: Actu/news informatique 4 | Pearltrees

  4. Pingback: Outils | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Baidu.svg
Baidu va se lancer lui aussi sur le secteur des voitures intelligentes

Les Google Cars n’ont qu’à bien se tenir.

Fermer