Test du Acer Liquid Android

Quand on parcourt les forums informatiques on constate assez rapidement qu’Acer n’a pas toujours très bonne presse auprès des internautes, notamment sur le sujet de la qualité de finition de ses produits, principalement les PC portables. La firme taïwannaise semble avoir redressé le tir, d’abord avec sa gamme de netbooks, dont l’Aspire One, très bien

Quand on parcourt les forums informatiques on constate assez rapidement qu’Acer n’a pas toujours très bonne presse auprès des internautes, notamment sur le sujet de la qualité de finition de ses produits, principalement les PC portables.

La firme taïwannaise semble avoir redressé le tir, d’abord avec sa gamme de netbooks, dont l’Aspire One, très bien fini, puis ses premiers smartphones. Le nouvel Acer Liquid[1] s’inscrit dans cette lignée, et il est en outre le premier smartphone de la marque à être doté d’un système d’exploitation Android.

intro10 Test du Acer Liquid Android

Présentation et prise en main de l’Acer Liquid Android

Au premier contact, l’Acer Liquid surprend un peu par ses dimensions apparentes et son design un peu old school. Un peu plus large et épais qu’un iPhone il est en revanche moins haut, ce qui lui confère cet aspect un peu trappu mais au final assez élégant dans sa coque de plastique blanc aux bords arrondis. La prise en main est agréable, et l’écran de 3.8″ est superbe. Un détail énervant cependant, et très peu ergonomique : les quatre boutons tactiles situés sous l’écran ne sont rétro-éclairés que quelques courtes secondes après un contact. Résultat : quand vous prenez le mobile pour activer une fonction alors qu’il fait un peu sombre, vous ne les voyez pas et vous y allez à tâtons, ce qui génère une fois sur deux un clic non désiré ou sur la mauvaise touche.

0114 Test du Acer Liquid Android

Interface et connectique

On retrouve sur l’Acer Liquid l’interface maintenant connue d’Android (version Donut 1.6), à savoir les trois écrans disponibles pour installer les icônes de programmes que l’on souhaite, le slider qui ouvre l’accès à la page des applications installées et les notifications dans la barre d’outils en haut de l’écran, annonçant les nouveaux emails et les nouveaux Tweets si vous utilisez par exemple Twidroid. L’écran est capacitif et offre une sensation au toucher proche de celle de l’iPhone : réglé sur une sensibilité medium il est parfaitement réactif sans pour autant générer de faux-clics comme souvent avec les autres androphones que j’ai testés. Acer propose sur deux des trois écrans disponibles des widgets (photo, vidéo, musique, web…) qui se parcourent à la façon d’un coverflow. Je ne les ai pas utilisés pour le moment, et je ne suis pas convaincu de leur utilité.

Côté connectique, on a droit aux grands classiques, à savoir une prise jack standard 3,5mm et une mini-USB. La mémoire peut être étendue jusqu’à 32 Go avec une carte MicroSD. L’Acer Liquid est livré avec une carte MicroSD de 2 Go.

0212 Test du Acer Liquid Android

A l’usage

Ma première impression a été la même qu’avec tous les smartphones Android que j’ai testés jusqu’à présent : une autonomie de batterie catastrophique. Après un premier chargement maximal, mon Acer Liquid n’a tenu qu’une demi-journée en veille, sans téléphoner mais avec le WiFi et le GPS activés, et quelques séances de surf, Tweets, mail et autres tests. Lors de la deuxième session, après une autre charge complète, j’ai optimisé les réglages en installant Taskiller, qui permet de fermer les processus logiciels qui continuent à tourner en tâche de fond, et le gain d’autonomie a été spectaculaire puisque l’appareil a tenu une bonne journée dans les mêmes conditions (mais toujours sans aucun coup de fil). Comptez donc une autonomie standard de smartphone, à savoir une petite journée. C’est encore un peu juste à mon avis. Seul le Nokia N97 ou le Samsung Omnia II m’ont permis de tenir plus d’une journée.

L’autre impression, très favorable cette fois, est le plaisir d’utilisation de l’Acer Liquid en raison de la grande vélocité et fluidité de ses menus. Le processeur Qualcomm 8250 cadencé à 768 MHz n’y est probablement pas étranger, ce qui donne un smartphone beaucoup plus réactif et donc agréable à utiliser qu’un Motorola Dext ou Samsung Galaxy par exemple.

0310 Test du Acer Liquid Android

0511 Test du Acer Liquid Android

067 Test du Acer Liquid Android

077 Test du Acer Liquid Android

088 Test du Acer Liquid Android

097 Test du Acer Liquid Android

106 Test du Acer Liquid Android

116 Test du Acer Liquid Android

126 Test du Acer Liquid Android

En résumé

L’Acer Liquid est un smartphone très convaincant, et peut-être le premier androphone qui me donne réellement envie d’e l’utiliser au quotidien et non pas seulement dans un contexte de test, ce que je fais d’ailleurs depuis quelques jours. Bien sûr l’écran n’est pas encore aussi agréable et efficace que celui de l’iPhone (l’absence de multitouch se fait cruellement sentir après 2 ans et demi passés avec l’iPhone), le clavier est parfois exaspérant (le meilleur test dans ce cas consiste à prêter l’appareil à mon fils de 12 ans, un Paganini du texto, et à recueillir ses impressions : la saisie de texte sur le Liquid ne l’a pas vraiment emballé) et il arrive encore de faire des clics non désirés simplement en faisant défiler un menu (ce qui n’arrive JAMAIS avec l’iPhone) mais l’impression d’ensemble est très favorable.

J’aime bien ça

  • le format et la prise en main
  • la qualité de l’écran et sa résolution (480×800)
  • la fluidité et la réactivité
  • Android, complet et multitâche

J’aime pas trop beaucoup ça

  • l’autonomie encore un peu juste
  • le design, bof
  • pas de multitouch

Caractéristiques techniques de l’Acer Liquid

Dimensions / Poids
  • 115 x 64 x 12,75 mm / 135g
Processeur
  • Qualcomm 8250 768 MHz
Système d’exploitation
  • Android Donut
Appareil photo
  • 5 MP Autofocus / Vidéo VGA 30 img/sec
Affichage
  • LCD 3,5” WVGA Tactile Capacitif
Connectivité
  • WiFi 802.11 b/g
  • Bluetooth 2.0
  • GPS
  • baie MicroSD (jusqu’à 32 Go)
  • Mini-USB
  • jack audio 3.5 mm stereo
Message
  • Messagerie universelle : SMS, MMS, email
  • Email: Gmail, Android Email
  • Messagerie Instantanée : Gtalk
Internet
  • Browser: Android Browser
  • Search: Google Search
Divertissement
  • Video, Musique : RollTech nemoPlayer
  • Streaming video : YouTube
  • Steaming audio : Spinlets
Batterie
  • Li-Po 1350 mAh
  • Autonomie : jusqu’à 5 heures en communication / jusqu’à 400 heures en veille
  • *L’autonomie de la batterie est fonction du statut réseau, de la puissance du signal et des applications ouvertes.
Services de géolocalisation
  • A-GPS
Réseaux
  • 3G+ : HSDPA 7.2 Mbps / HSUPA 2 Mbps
  • 3G (WCDMA) : 850/900, 1900, 2100 MHz
  • GSM/EDGE : 850, 900, 1800, 1900 MHz

L’acer Liquid est disponible dans toutes les bonnes boulangeries au prix conseillé de 349 euros.

[1] l’Acer Liquid m’a gentiment été fourni par Orange Vallée pour tester leur service ON sur Android

85 commentaires

  1. Bon test. Il ne sort plus que des smartphones Androïd ou quoi ? Il serait bon de se donner rdv dans un an et de voir la proportion iPhones vs gPhones.

  2. Utilisateur d’iPhone depuis un peu plus d’un an je ne peu plus non plus me passer du multitouch :D c’est vraiment important qu’il se bouge de le mettre de partout ( peut être dans le Nexus One version Europe ?? ^^ on peut toujours rêver lol )

  3. Personnellement pour ce qui concerne la batterie, je coupe le wifi car disposant d’une connexion EDGE/3G très bon marché. J’arrive à faire des pointes de 2 jours d’utilisation normale.

    Et pour son look, je le trouve très agréable ainsi que sa prise en main, les 4 boutons étant assez espacés pour ne pas se tromper après un petit temps d’adaptation (cela fait 2 semaines que je l’ai). Par contre ce que je regrette c’est le manque de docks pour le recharger car un simple transfo ou une simple prise USB perd tout son charme :( et un kit main libre plus « in ».

    Comme à son habitude Acer ne m’a pas déçu :)

  4. Notabene: le Acer Liquid devrait disposer d’android 2, premier trimestre 2010.

    Si le multitouch n’est pas présent partout ce n’est pas a cause des.constructeurs qui doivent se bouger le cul, mais bien la faute aux brevets Apple (dont l’authenticité n’est pas justifiée a ce jour).

    Alors oui, comme d’hab il y a le multitouch sur les androphones dans les applications tierces. Au pire vous installez une rom alternative qui vous le donne.

  5. Pour la batterie, il y a un paramètre qui est très consommateur de ressources : « Connexions sans fil / Réseau mobile / Activer les données toujours » (sous Android 1.6).
    Si cette option est cochée, le téléphone tente de rester connecté en 3G en permanence.
    Après avoir décoché cette option, je suis passé de 10h à 36h d’autonomie sans avoir remarqué de grosses différences de fonctionnement (peut-être un peu peu moins de réactivité sur la synchro des mails et encore).

  6. Définitivement, faut croire qu’apple à l’apanage de l’ergonomie. Comme ses frères le Liquid est sympa, mais … il y a systématiquement un petit truc en moins (ou en trop) qui fait qu’il est moins avantageux qu’un Iphone. (surtout vu le prix des iphones avec abonnements en ce moment …).

  7. Merci encore pour ce test. Mais qu’en est t’il du prix, je pense qu’il est quand même beaucoup moins chère qu’un iPhone 3GS, non ? Ça serais alors un avantage non négligeable

  8. Le Acer Liquid est un terminal avec de très bonnes caractérisques et qui ne coute pas cher, au contraire :)

  9. En soi parmi les moins:

    - l’autonomie peut être corrigée.
    - Le design, bah ça les gouts et le couleurs, c’est pas mon genre non plus, je préfère le Nexus en finition clean
    - Multitouch dispo trimestre 1 par Android 2, normalement en europe.

  10. Eric as-tu eu l’occasion de tester le HTC Hero ? (surtout l’interface Sense de HTC : 7 bureaux au lieu de 3, design magnifique, tout un tas de widgets très pratique… sans perdre la réactivité de l’appareil)
    Je serais intéressé d’avoir ton avis, comparé aux autres Android phone et à l’iPhone.

  11. En lisant le test, ça ne donne vraiment pas du tout envie de laisser tomber l’Iphone pour un autre SmartPhone. Le look est moche, l’autonomie visiblement plus que limite…

    Après est-ce qu’être sous Android apporte réellement quelque chose ? On peut faire des trucs qu’on ne peut pas faire sur Iphone ?

    Parce que sinon c’est pas évident de voir un intérêt au changement vers un SmartPhone sous Android.

  12. Eric

    @coreight : non, à part quelques prises en main furtives avec ceux de personnes que je connais, je n’ai jamais eu l’occasion de tester sérieusement le Hero malheureusement

    @Anthony : l’iPhone 3GS a comblé la plupart des lacunes des versions précédentes (vidéo, boussole, copier-coller, MMS…) donc non, à part le multitâches on ne peut pas dire objectivement qu’Android apporte quelque-chose de plus en termes de fonctionnalités pour un utilisateur lambda. Après c’est une question de choix, de goût et d’affinités.

  13. Eric

    @yoppla : prix conseillé, nu sans bonnement : 349 euros (c’est indiqué tout à la fin de l’article)

  14. Il est franchement beau, mais la qualité de l’écran ne semble pas géniale (par rapport à un iPhone), je me trompe ? En tout cas, je commence à croire qu’Android va faire mal à Apple…

  15. Beau test Eric, malheureusement je reste fidèle à l’iphone et fuit assurément cette marque (acer), travaillant dans le domaine je connais bien les lacunes de celle ci.

  16. 2 Ans d’Iphone et actuellement sans téléphone!!Enfin un vieux truc mais pas un smartphone. Pkoi? Parce que je n’ai plus envie de racheter un Iphone (marre des restriction de Apple) et que aucun Andro ne m’a vraiment convaincu réellement.
    Sincèrement, je préfère attendre et j’espère ne pas être déçus par le Nexus one, ca me ferais trop ch… de repasser sur l’iphone (qui j’avoue est incontestablement le meilleur mobile actuellement)

  17. Tout comme Camindo, je reste fidèle à l’iphone qui correspond pleinement à mes attentes et je n’ai vraiment pas une bonne image d’Acer… Il va falloir encore beaucoup de boulot pour me faire changer d’avis.

  18. Pingback: Nexus One, le mobile de Google, caractéristiques, prix et lancement officiel | Presse-Citron

  19. Pingback: Google se lance dans l’arène des terminaux mobiles « H.M.I

  20. Merci pour ces nombreuses photos qui détails bien le téléphone. J’espère juste qu’il sont meilleur en téléphone que en ordinateur de bureau pour le SAV.

  21. La bataille Android vs iPhone, ne joue pas sur le même marché. Pour moi l’iPhone est le smartphone le plus abouti pour le commun des mortels, mais son utilisation reste trop bridé. Google jete un pavé dans la marre en ouvrant completement sont OS (SDK, market,…) Et l’Acer Liquid est aujourd’hui pour moi le meilleur rapport qualité prix pour un androphone. De plus le multitouch arrivera à la prochaine mise à jour voir http://bliquid.fr

  22. Je découvre ton blog depuis peu et je le trouve très bien pensé, de bons article clair et précis.

    Merci bien pour ce test ;)

  23. Bonjour!!!
    Peut-on avoir ce portable avec un forfait « be web » 4 heures de chez nrj mobile sans avoir de surprise sur la facture?( réseau Internet mises à jour de l’appareil etc…)
    Merci…

  24. @T1ket Si t’est prêt à passer chez NRJ, je te ferais savoir qu’il y’a aussi le nexus one à moins de 200€ avec phoneandphnoe et je sais plus quel autre site…
    Au cas ou ca t’intéresserait ;)

  25. Pingback: Test du Sony Ericsson XPERIA X10 Android | Presse-Citron

  26. Pareil je le recois dans 3jours je verai bien ce que sa donne moi le design me plait assez bien la resolution est genial après c’est clair que ce n’est pas l’iphone… Mais niveau rapport qualiter prix c’est moi chere qui par rapport a l’iphone qui est lui a 149€ (avec forfait) depuis le temps qu’il est sorti il aurait plus le baisser … Dommage il serai plus acssesible…

  27. L’écran de mon ACER Liquid a commencé à se « liquéfier » au bout de trois semaines d’utilisation. Retour au SAV depuis le 2 février. Aucune information quant à son éventuel retour…

  28. ‘Soir.
    J’ai cassé mon Magic et je reçois le Liquid en remplacement. J’espère ne pas être déçu.
    Eric, tu (je me permets de te tutoyer) as eu les deux en main il me semble. Si tu devais les comparer ?
    Au plaisir.

  29. GROS problème avec mon liquid, mes interlocuteurs n’entendent que des grésillements. Retour chez acer,10 jours après, ils me le renvoient sans que la panne soit réparée. Le SAV au telephone, c’est la galère, personne répond. Alors si vous pouvez évitez de l’acheter….

  30. Bonjour à tous.
    Est-ilpossible d’enregistrer sur l’Acer Liquid, l’adresse postale ainsi que l’adresse mail tel que nous pouvons le faire sur le Nokia N95-8Go lorsque nous enregistrons le N° de tel portable et fixe ?
    J’avais un Nokia N95 et je pouvais le faire tout cela.
    Merci à tous pour votre aide.
    Cdl
    RVA

  31. Lu all !

    J’ai le Acer Liqud depuis 2 semaines et j’avoue que ce gPhone est génial, je l’ai prit en noir à 29€ chez SFR, c’est vrai que le noir lui donne un look beaucoup plus attrayant qu’en blanc.
    Guerre Apple / Google d’bat sans fin comme Apple/Microsoft, l’inconvénient majeur d’apple sur ordi comme pour les tél c’est leur volonté de tous bridés pour que l’on passe par leurs applications dmg^^

    @Shina: oui quand tu enrengistres un nouveau contact tu peux lui ajouter adresse postale, email… et tu peux même juste en cliquant sur un contact utiliser la fonction gps pour te rendre directement à son domicile !!! Have Fun^^

    €Admin: très bon blog, continues sur cette lancée avec les comparatifs et ton oobjectivité.

    ++

  32. Bjr tous..
    Je viens d’acquérir le ACER liquid. Mais j’ai beau fouiller les paramètres et le menu de long en large, je ne trouve pas où atterrissent les données que j’ai mis sur la carte SD, entre autre un film pour passer le temps en accompagnant ma soeur à l’aéroport??
    Quelqu’un peut-il m’aider??
    Merci d avance et bonne journée…

  33. Tes films sont en mp4 ?
    Perso j’ai créé un dossier Film dans la carte mémoire a partir de mon pc. J’en fais le dossier de destination du logiciel qui met mes avi en mp4.
    Apres dans la galerie j’ai le dossier Film.
    Sinon tu les auras dans le carroussel multimedia si tu l’as laissé.

  34. Non je n’avais pas converti mes films… Merci pour l’info. Je suis en train de le faire, (en éspérant que ça fonctionne enfin) mais le logiciel me paraît être étonnament long à convertir les films… En ce moment je vois qu’il reste 1h27 pour un film.A ce rythme, je vais mettre des heures entières à remplir ma SD d 8GO…
    Euh, petite question, par hasard, c’est normal que ça mette autant de temps???
    Autre question au passage…
    Le vendeur n’a pas su me dire pourquoi dans les applis, je ne trouve pas la TV d’orange( que je suis censée avoir en illimité), et doit appeler le service technique pour en savoir plus…
    Si quelqu’un sait??? Perso, je n’ai trouvé que SFR TV, Bouygues TV, mais pas de traces de Orange…
    Franchement j’ai peur d’être perdue dans tout ça à force, alors que j’aime ce modèle :-(

  35. Bon me revoilà….
    Après conversion des fichiers, je ne trouve toujours pas mon film.. Je vais aller reposer mes yeux parce que je crois que j’ai trop fixé le menu pour chercher…
    Je dois avoir oublié de faire quelque chose je suppose?
    Allez, la nuit porte conseil paraît-il.. alors on va voir si le proverbe se vérifie..
    Bonne nuit à tous

  36. bonjour, moi je l’ai acheter début janvier et au bout de 3 semaines il ne chargeait plus . je l’ai envoyer au sav retour 3 mois après, des tonnes de coup de fils en attente de pièces toujours en attente de pièces, et il non pas résolut la panne (il s’agit uniquement de changer la batterie qui ne prend pas la charge!!!!j’ai tester avec une autre!) moi perso j’en peut plus je ne sais plus quoi faire! en tout cas bon courage a tous et si quelqu’un a une solution pour activer ces incapables merci!

  37. Si probleme non resolu rapidement par le sav qui s’avere pas du tout rapide, il faut envoyer une lettr de
    mise en demeure. Les coups de fil ne servent a rien.

  38. Le design est deja assez redhibitoire à l’achat, mais en plus c’est du acer, et les finitions sont de très pietres qualité, en tout cas mes deux anciens ordinateurs portables acer, n’ont pas passez une troisieme année, durée de vie 18 mois.

  39. Salut Eric,

    concernant le vol du contenu de ton article, la personne fait référence directement à tes images sur ton site, du coup, si tu remplaces ta première image et que tu mets à la place un joli message du type Capitaine Hadoc, cela pourrait être sympa, non?
    Vu que les commentaires sur cette fameuse page sur fermé…

    A+

  40. Quentin-76 on

    Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser le Acer Liquid avec des recharges qui consistent à n’avoir que du crédit de communication et SMS donc pas d’internet (j’en ai pas l’utilité sur un téléphone) ou alors s’il faut obligatoirement un abonnement spécial pour d’éventuelles mises à jour quotidiennes. Merci

  41. Voici une semaine que j’ai le Liquid .
    Je suis passé du LG KF700 a celui ci ,et quoi dire…

    C’est le jour et la nuit.

    C’est comme passer d’un Amstrad CPC464 a la dernière distrib Linux .

    Un bonheur !

    Entaché il est vrai,par la courte durée de la batterie et d’une coque un peu trop glissante a mon gout (investissez dans une bonne housse ! ),mais les appli’ sont nombreuses et android couplé au Proco a 768 mhz est terriblement véloce .

    Reste plus qu’a attendre la version 2.1 et sa sera (presque) parfait .

  42. bsr, depuis peu je possède le acer liquid android,ça consiste en quoi exactement androide???? je suis hors forfait ????avec normalement internet illimitée

  43. Pingback: Test du Acer Liquid Android | Presse-Citron « Mobiles

  44. J’ai été dans les premières à acheter le fameux liquide! il est parti es SAV au bout de 3 jours car il étais long et pas réactif du tout!!! il est revenu 1 mois et demi après et c’est toujours la même merde!!!!
    Telephone pas réactif du tout, pas de T9, galère et lent pour écrire des textos et mails, quand aux applications sous Android elle sont nulles!
    Je regrette vraiment cet achat, surtout que j avais un Iphone, je l ai pris parce que l’internet de Virgin mobile ne fonctionne pas sur l iphone du coup je me retrouve avec un abonnement de 2 ans pour rien et un mobile de MERDE!!!! je vous le déconseil fortement!!!!

  45. Bonjour,

    Pour Tanie-77, soit t’as pas de chance, soit je ne sais pas ce que tu fais avec !
    En tout cas, pour ma part il est très reactif, le T9 existe et il est bien plus pratique que sur un iphone …
    Les applications android sont nulles ? j’ai quasiment les même que sur iphone, et ça arrive ! Android arrive trois ans après l’iphone, faut bien un petit temps d’adaptation non …

    A part ça, le multitouch est disponible avec la version 2.1 dès à présent, sur des versions non officiel de ROM (voir la LCR)

    Ca tourne très bien, et bien plus sympa que android 1.6 :)

  46. bsr, depuis peu je possède le acer liquid android,ça consiste en quoi exactement androide???? je suis hors forfait ????avec normalement internet illimitée

  47. Pingback: Acer Liquid | La Forge

  48. ROSWELL_twsm on

    « Sortie audio 3 pouces 5″ XD sa c’est du jack !!!! :p

  49. Alors oui, comme d’hab il y a le multitouch sur les androphones dans les applications tierces. Au pire vous installez une rom alternative qui vous le donne.

  50. Pingback: Prochainement en Tunisie : Acer Liquid, Nouveau AndroidPhone ! | TUNANDROID.com

  51. Pingback: Prochainement en Tunisie : Acer Liquid, Nouveau AndroidPhone ! | TUNANDROID.com

  52. perso je l’ai depuis quelques mois, j’avais meme la première version tout noir, qui est tombé en panne, au bout de 3 semaines ont m’a fait une geste commercial en m’offrant celui là… j’ai que des ennuis, de temps en temps le clavier tactile ne répond plus, impossible de décrocher par ex, un peu génant…, un son pourri quand j’appelle… l’appareil photo et la video qui plantent…

    un peu déçu par ce téléphone :(

  53. Bonsoir j’ai cassé (fracturé) mon écran LCD du liquid S100…, dois-je contacter « ACER », le fournisseur téléphonique « Bouygues », le revendeur du téléphone « rue du commerce » ou je vais chez un « commerçant bricoleur »?? Au niveau tarif et aussi rapidité, selon vous qui sera le mieux? Mon souci est surtout que je désirerai conserver mon téléphone original compte-tenu des SMS qui me tiennent à coeur et que mes contacts ont été enregistrés sur le téléphone et non sur la carte SIM…Sur le net je n’ai trouvé nul part cet écran de remplacement, donc si vous avez une idée où je peux le commander, mecri ENORMEMENT de m’aiguiller!!

  54. Bonjour,

    Je suis l’heureuse détentrice de cet engin (oui oui HEUREUSE !), après plus de deux ans passés sur un HTC Touch Cruise. Je mesure le gap entre ces deux générations de smartphones, et trouve Androïd vraiment parfait pour moi qui utilise un max d’appli Google.

    Certes au niveau conso de la batterie c’est fulgurant, mais j’ai suivi les conseils du maître des lieux et Taskiller (quand je n’oublie pas de m’en servir) me sauve la mise.
    Côté look, franchement derrière le touch cruise je n’en fini pas de m’émerveiller ;)
    Côté téléphone (car oui, ça sert AUSSI à ça), zéro faute, zéro grésillement, RAS tout va bien merci.
    Côté navigation, ma vie a changé.
    Et côté applis je n’ai qu’un seul regret mais qui ne tient pas au téléphone lui-même, plutôt à une politique générale des entreprises qui les mettent sur le marché, je suis sidérée par la quantité d’infos auxquelles les applis demandent à avoir accès. Celle de Yahoo Mail (officielle) a besoin d’aller lire mes sms, par exemple. No way, passez votre chemin !

    Et côté économies, j’étais sur du SFR à 42€ pour 4h (2+2) + web+SMS en illimités, je suis passée à 34€ pour 5h (+web+sms) chez NRJ mobile, et 9€ pour l’Acer. Franchement, à ce prix là, je ne boude pas mon plaisir !

  55. Pingback: A la découverte d’Androïd | quentin-theuret.net

  56. bah perso j’ai se tel depuis 1 semaine

    je suis super decu de l’appareil photo
    image trop flou si on respire en meme temps lol contrairement a mon nokia n95 qui les reussi facilement
    sonnnerie trop egu et trop faible je trouve

    sinon pour le reste ca roule

  57. Bonjour à tous !

    J’ai récupéré le Acer Liquid de mon frère il y a quelques semaines. J’ai un forfait bloqué d’1h avec texto illimités, et donc pas d’internet illimité, chez SFR. Le problème c’est que dès que je reçois mon crédit de 26€, le lendemain je suis déja sur la réserve alors que je n’ai passé qu’un seul appel de 2minutes !! Je pense donc que mon portable fait des mises à jour tout seul ! Que faire ? Faut-il que je change de forfait ou je peux garder celui-ci ??

    Merci d’avance !

  58. je suis detententeur du acer liquid depuis fevrier 2010 et je suis rendu au 4 echange sav car ce dernier ne fait que de bugger en version 1.6 comme en version 2.1.
    De plus ce dernier est une vrai plaque electrique des qu on mets en activite des applications style google maps ou se seervant du gps…. et batterie en surchauffe reguliere.
    c est dommage car il a un tres bon ecran, une bonne ergonomie et appareil photo de bonne qualite…
    Et je ne suis pas le seul decus, j ai des amis qui ont achete le meme et le resultat est identique.

  59. Bonjour,

    Acheté début octobre, après 3 semaines, la dalle tactile se brise sans raison…
    Envoyé au SAV, après 3 semaines, on me répond qu’Acer ne prend pas la réparation sous garantie, que si je veux le faire réparé, je dois payer 274€ (alors que je l’ai acheté 299€), que si je ne veux pas le faire réparer et que je veux le récupérer, ça me coûtera 82€ ou alors que je peux leur laissé pour recyclage.

    Bien sur, je ne me suis pas laissé faire et après plus de 2 semaines de discutions téléphonique avec le SAV, ACER me donne raison et prend la réparation en charge.

    Après 2 mois d’attente, je reçois aujourd’hui mon téléphone, mais grosse déception, oui, l’écran est réparé, mais l’accéléromètre ne fonctionne plus, ainsi que l’appareil photo et le bluetooth ne s’active plus!!!

    Alors, un bon conseil, n’achetez pas ce téléphone!!!

    300€ jetté à la poubelle!

  60. Ce téléphone est pourrave. A mon goût si vous prenez un Droid optez pour: HTC Désire HD ou mieux: galaxy S, ou mieux: attendez le nexus S.

  61. david copperfield on

    le meilleur téléphone portable de tout les temps,il est mieu que l iphone,car l iphone il n y a pas de flash player,il fait que 3 mega pixel,et l iphone on est obliger de configuré avec itunes (quelle galere)si ta pas itunes tu peu rien partager avec tes amies,acer liquid est plus leger,il y a le flash player,les photo sont a 5 mega pixel ,pas itunes ce qui est mieu,meilleur dysign selon moi,la version 2.2 est la meilleur

  62. Pingback: Rétrospective : ce que j'ai retenu de 2010

  63. Pauline j’ai le meme problème que toi en 3jours mon forfait a disparu ! je ne sais pas comment sa se fait !!!

  64. vive Android !! rien de tel !! prefere Android ke iphone !! mon pere a iphone !! et moi acer liquid !! prefere Android !! c’es mon deuxieme android !! j’ai eu Htc Tattoo et mtn Acer Liquid !! et je ne regrette pas !!

  65. bjr jai un acer liquid je narrive plus a me connecter internet quelqu un peut il m aider merci

  66. Bonjour!!!!J’ai un gros souci avec mon acer liqud,je suis sortifaire un tour,le téléphone en poche et kan je suis rentré chez moi j’ai voulut téléphoné et mon téléphone étais bloqué!!!Il était verrouiller et le code se faisait tous seul dans ma poche???Comment puis-je retrouvé les fonctionalités du acer car je n’ai pas d’adresse gmail et cpourtant l’adresse de ce service qu’il faut ke je tape pour le débloquer,n’y a t-il pas un autre loyen????????Merci de donner une réponse!!!

  67. Bonjour!!!!J’ai un gros souci avec mon acer liqud,je suis sortifaire un tour,le téléphone en poche et kan je suis rentré chez moi j’ai voulut téléphoné et mon téléphone étais bloqué!!!Il était verrouiller et le code se faisait tous seul dans ma poche???Comment puis-je retrouvé les fonctionalités du acer car je n’ai pas d’adresse gmail et cpourtant l’adresse de ce service qu’il faut ke je tape pour le débloquer,n’y a t-il pas un autre loyen????????Merci de donner une réponse!!!

    salut!
    http://www.acer-android.fr/fla.....-t544.html

  68. je vous le conseil aucunement ce cell car l’écran se brise vraiment facilement je les depuis pres de un mois et je les laisser sur ma table il c’est brisser quand je suis vnue le charger! L’écran a craquer de l’interieur! Je pensais au debut que ctais moi mais non mon amie qui a le meme la brisser MM SITUATION ALORS ATTENTION!

  69. Le petit belge on

    Bonjour ce gsm est une vrai ***** désoler de le dire j’en ai fait l’acquisition un black, calibrage du tactile qui déconne, lenteur s’étend et se rallume bref je l’ai renvoyer chez ACER 5 FOIS!! SAV vraiment nul…chaque fois on me la renvoyé sans que le problème soit réglé mais chaque fois de nouveaux problème survienne après être revenu de dynafix (société de réparation en collaboration avec ACER) la 3 ème fois il ont changer la batterie et le chargeur. La 5 ème fois je téléphonne a acer de rage pour le demander de faire un geste commercial ! BONHEUR il me disent comme quoi j’aurais un tout nouvel appareil ( GENIAL!) 2 jours plus tard une dame m’explique comme quoi la demander a bien été acceptés par ACER et que je vais recevoir un tout nouveau gsm sans rien payer. 2 jours passe et je recois le colis d’ACER, en l’ ouvrant je découvre déjà mon ancienne boite d’acer ( je me suis dit que peut être, ils étaient trop radin pour donner une nouvelle boite ) et en l’ouvrant je découvre mon bon vieux GSM que j’avais avant! Ensuite je lit les papier qui était dans le colis.

    (N’oublier pas que la batterie a été changé la 3 eme fois par eux même sous leur frais…)

    Dynafix
    La batterie défectueuse
    Nôtre contrôle nous a permis de constater que le problème est causé par un défaut a la batterie.
    La garantie de l’appareil ne couvre pas la batterie! (CHOUETTE)

    ensuite je reçois un petit e mail de notre chère entreprise dynafix ( je réécris exactement ce que j’ai reçu admirer la façon comment le texte est formuler)

    Bonjour,

    Je dois vous informer que nous avons livré votre smart phone a vous déjà.
    La demande de livrer un autre appareil est fait au même moment qu’ils ont
    rétourné votre smart phone.
    Il est bien réparé maintenant. Quand vous avez encore des problèmes avec
    votre appareil nous voulons vous demander de le raporter pour réparation
    encore une fois et au même temps de me donner le numéro de RMA. Et nous
    allons l’arranger pour vous de vous livrer un autre appareil remplacent.
    Merci pour votre aide.

    la dessus j’ai téléphoner a ACER et ils m’ont dit comme quoi j’allais recevoir un appel ( que j’attends toujours ) pour ré-envoyer l’appareil une 6 ème fois et cette fois-ci me donner un nouveau!

    La moral de l’histoire: N’acheter jamais quelque chose chez acer car le services après ventes est vraiment nul et sont vraiment d’aucune aide ! il essayeront de faire payer la réparation de l’appareil en disant comme quoi il ont retrouver de l’humidité dans votre appareil ou bien que la garantie n’intervient pas sur votre panne voila j’espère.
    J’espère que vous n’allez pas faire la même connerie que j’ai faite en achetant ce smart phone!
    bonne soirée.

  70. Bonjour et bonne annee
    j’ai commence a utiliser mon smartphone depuis le 28 du mois dernier seulement mais ma grande deception c’est que je ne sais pas comment rajouter les multimedia ni comment creeer des dossiers multi media
    l’autonomie de de la batterie est nulle juste une journee
    cote autres applications coups de chapeau.

  71. Bonjour,

    Après plus de deux ans d’utilisation de ce smartphone je doit dire qu’il reste dans une très bonne gamme question processeur, qualité d’écran… De plus il résiste à bien des accidents (plusieurs chutes sur carrelage par exemple). L’une des chutes a été fatidique pour l’écran… un des coins de l’écran était noir. Je l’ai envoyé au SAV et à peine deux semaines après il était dans ma boite aux lettres avec écrans et coques neuves… Acer a fait d’énorme progrès pour effacer les problèmes de SAV d’il y a encore quelques années. J’étais le premier surpris!

    Donc pour tout ceux qui l’on évité pour les « à prioris »… finalement c’était une bonne affaire :-)

Lire les articles précédents :
[brève] Seesmic rachète Ping.fm

Seesmic a résolument pris le virage du microblogging et des outils de statut. Après l'acquisition de Twhirl il y a...

Fermer