Test : Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition

Editée par Tecmo Koei, la franchise Dynasty Warriors revient sur le devant de la scène avec Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition. Que peut-on attendre de ce nouvel opus d’une des séries les plus prolifiques du jeu vidéo ? Réponse dans notre test.

Les fans de la franchise seront aux anges de retrouver l’Histoire des Trois Royaumes sur leur PlayStation 4 (version testée), PS3 ou PS Vita (pas d’achat Cross Buy ici). Mais, avant toute chose, sachez que Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition n’est pas un nouvel opus à proprement parler. Il s’agit d’une adaptation de Dynasty Warriors 8 sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360.

Dynasty_Warriors_8_Xtreme_Legends_Complete_Edition_c

Ce huitième volet (bien plus en comptant toutes les versions) reprenait logiquement le principe de l’énorme beat’em all sur fond d’affrontement entre royaumes rivaux pour la domination de la Chine. Les développeurs d’Omega Force avaient profité de cet opus pour optimiser le moteur graphique afin d’afficher encore plus d’ennemis à l’écran. Qu’on se le dise DW8 était probablement l’épisode le plus abouti de la licence et les attentes étaient donc fortes pour son portage sur PS4.

Avec une arrivée sur PS4, on pouvait en effet s’attendre à de nombreuses améliorations graphiques. On reste circonspect sur l’utilisation du potentiel de la console de Sony. On est loin du Nirvana et les textures ne sont pas à la hauteur des attentes tout comme les modélisations des personnages améliorées certes mais qui restent en deçà des espérances. On retrouve parfois ce problème d’ennemis apparaissant subitement mais aussi des ralentissements. Voilà pour les choses qui fâchent.

Heureusement, les développeurs ont tout de même exploité la puissance de la PS4 afin d’afficher plus d’ennemis à l’écran.

Dynasty_Warriors_8_Xtreme_Legends_Complete_Edition_b

Si l’aspect technique n’est pas le point fort du jeu, les fans seront comblés avec un contenu plus qu’étoffé. Cinq nouveaux personnages viennent gonfler les rangs des combattants en portant leur nombre à 82. Autant de joueurs qui permettant de se divertir durant de nombreuses heures via les 200 scenarii différents.

Le contenu déjà gargantuesque de DW8 est ici encore étoffé. Ainsi pour chacun des chapitres du mode Histoire, des versions alternatives des batailles terminées sont proposées. Parmi les 5 nouveaux personnages, il y a la fille de Lu Bu, l’occasion de proposer une sixième campagne.

Dynasty_Warriors_8_Xtreme_Legends_Complete_Edition_a

Un mode Défi vient également compléter le tableau et permettra au joueur de tenter de relever un objectif puis d’exposer en ligne ses résultats.

De nouvelles armes à débloquer sont aussi de la partie.

Beaucoup de fanservice donc avec un contenu opulent à souhait. Reste qu’on aurait aimé plus pour les débuts de la franchise Dynasty Warriors sur PS4. Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition pourra tout de même vous occuper durant de nombreuses heures en attendant peut être un futur volet réellement inédit sur PS4.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
enhanced-13888-1398547519-13
Elle se tue en voiture en publiant un statut Facebook « heureuse »…

Voilà le genre d'histoire dont on se passerait bien, mais qui, j'en suis sûr, hante une grande partie d'entre nous...

Fermer