Test : Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent !

Les fans de la franchise Inazuma Eleven peuvent se réjouir grâce à l’arrivée d’un troisième Inazuma Eleven 3 baptisé « Les Ogres Attaquent ! ». Que vaut ce nouveau titre destiné à la 3DS ? Mérite-t-il de vous faire à nouveau chausser les crampons ? Réponse dans notre test.

Level-5 remet le couvert avec Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent !, une nouvelle itération d’Inazuma Eleven 3 qui sort après Feu Explosif et Foudre Céleste, tous deux sortis en octobre 2013.

Inazuma_Eleven_3_Les_Ogres_Attaquent_3

Une histoire de voyage dans le temps

On retrouve Mark Evans qui avait gagné le tournoi Football Frontier du Japon avec l’équipe de Raimon. Mais Mark découvre qu’il doit à nouveau faire ses preuves afin d’être sélectionné par son coach. L’enjeu est une participation au tournoi Football Frontier international au sein de l’équipe nationale nippone, un tournoi qui récompensera la meilleure équipe junior du monde.

Le tournoi débute et on découvre alors une nouvelle équipe, celle des Ogres. Venue du futur, elle a pour objectif de mettre un terme au football. Comment ? En jouant au football !

L’occasion de faire la connaissance du descendant de Mark en la personne de son petit-fils Canon Evans venu également du futur pour déjouer les plans des Ogres en aidant son grand-père.

Voilà pour le scénario qui distingue principalement Les Ogres Attaquent de Feu Céleste et de Foudre Céleste. D’ailleurs, comme dans ces deux opus, on retrouve les tirs enchainés, les tactiques spéciales et quelques 2000 footballeurs à recruter (dont certains sont inédits).

Le gameplay

Côté gameplay, pour ceux qui ne sont pas familiers avec la franchise, il s’agit d’utiliser l’écran tactile afin de réaliser les passes d’un joueur à l’autre, de tracer les courses des footballeurs, de frapper ou même d’intervenir dans la course d’un joueur de l’équipe adverse. Durant les confrontations, il faudra surveiller les points techniques (PT) et d’énergie (PE) de chacun de vos joueurs. Cette composante RPG propre à Inazuma Eleven se retrouve avec les points de motivation qu’on glane au fil du jeu. On pourra ensuite les utiliser pour acquérir des objets et des exercices mais aussi pour remplir les jauges PT et PE… Vous pourrez toujours signer des joueurs via des machines à capsules.

L’aspect RPG s’avère très plaisant et le rend très addictif.

Les nouveautés

Cet opus apporte de nouvelles techniques et le mode Tournoi. Notez également qu’on peut connecter Les Ogres Attaquent ! à Feu Explosif et Foudre Céleste afin de débloquer des joueurs spéciaux et des objets exclusifs.

Le jeu reste toujours aussi agréable à jouer même si on peut regretter la présence de trop nombreux dialogues entre les phases de matchs. On aurait aimé que Level-5 corse un peu plus la difficulté dans ce nouveau volet.

Les fans de la franchise n’hésiteront probablement pas à acquérir cette troisième version d’Inazuma Eleven 3. Reste qu’on aurait aimé plus de nouveautés (notamment par rapport à la version DS) pour chausser les crampons avec enthousiasme.

Inazuma Eleven : Les Ogres Attaquent ! est disponible sur la console portable Nintendo 3DS (et 2DS).


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry : un drôle de clavier hybride en préparation ?

BlackBerry travaillerait actuellement sur le modèle Windermere, avec une nouveauté au niveau du clavier.

Fermer