Test Injustice : Les Dieux sont parmi nous [Wii U]

Les super-héros et autres psychopathes de DC Comics font leur retour sur consoles de salon avec Injustice : Les Dieux sont parmi nous. Voici le test du jeu sur Wii U, une version qui présente quelques spécificités.

Injustice : Les Dieux sont parmi nous est arrivé sur Wii U un peu plus tard que sur Xbox 360 et PS3. Le jeu n’en perd pas pour autant ses qualités intrinsèques et apporte même quelques éléments grâce à l’utilisation du GamePad de la console de Nintendo.

Le mode merveilleux de DC Comics répond présent

Dans le mode histoire du jeu, on découvre la raison de l’affrontement entre deux clans formés de super-héros et de super-vilains, l’un dirigé par Superman et l’autre par Batman. Superman piégé par le Joker décide d’enrayer de manière autoritaire la criminalité. On retrouve le man of steel de Kingdom Come d’Alex Ross qui affronte alors Batman et ceux qui ne veulent pas de cet ordre établi par le super héros à la culotte rouge.

En tout, 24 personnages issus de l’univers de DC Comics sont présents. On retrouve donc Batman et Superman, mais aussi Wonder Woman (moins féminine que jamais), Arès, Green Lantern…

Un gameplay aux petits oignons

Le titre édité par Warner Bros. Interactive Entertainment et développé par NetherRealm Studios hérite des mécaniques de jeu de Mortal Kombat (MK9), lui aussi développé sous la houlette d’Ed Boon. Avec un système de combat à trois touches, le jeu s’avère très riche grâce à un vaste panel de combos. Il faudra d’ailleurs s’entrainer dur afin d’assimiler la technique qui fait la richesse d’un tel jeu de baston. On retrouve les furies ultra spectaculaires propres à chaque personnage. Pour les déclencher, il faudra appuyer simultanément sur les deux gâchettes. Des coups spéciaux et des QTE fournissent également une diversité de gameplay certaine aux rixes.

Mais la richesse d’Injustice ne réside pas seulement dans un gameplay hérité largement de MK9. Les interactions avec le décor constituent le troisième personnage, si l’on peut dire, des combats. Elles permettent aux joueurs d’utiliser des éléments du décor afin de porter des coups à l’adversaire et sont propres à chaque arène. Elles nécessitent de surcroît un placement adéquat, ce qui constitue un élément stratégique dans le jeu. Le joueur pourra également passer d’une arène à une autre au cours d’un même combat.

Si le mode histoire ravira les fans de DC comics, d’autres modes de jeu étoffent le jeu et allongent sa durée de vie. Outre un classique mode arcade, on trouvera un mode appelé STAR Labs dans lequel il faudra relever des défis qui portent sur le temps, les coups… En tout, il y en a 240 ! Un mode multijoueurs permet également de poursuivre les combats en ligne (ou en local). On regrettera toutefois qu’un certain déséquilibre entre les personnages vienne ternir l’expérience de jeu.

Les spécificités de la version Wii U

Sur Wii U, le Season Pass doté de 4 nouveaux personnages et de costumes n’est pas disponible. Par ailleurs, on ne pourra pas bénéficier des bonus débloqués sur la version iOS du jeu (difficile d’en connaître la raison). Voilà pour les choses qui fâchent. Mais, la version Wii U possède en revanche des éléments spécifiques.

Tout d’abord, elle est au même niveau de réalisation que les autres versions. Mais elle bénéficie de la possibilité de poursuivre le combat sur la GamePad grâce à la fonction off-TV. C’est une des fonctions très agréables implémentées dans certains jeux Wii U.

Autre avantage et non des moindres de la version Wii U : la possibilité d’afficher directement la liste des coups sur la GamePad sans interrompre le combat, ce qui n’est pas possible sur les versions PS3 et Xbox 360.

Injustice : Les Dieux sont parmi nous est quasiment un incontournable sur Wii U d’autant plus que le catalogue de la console de salon de Nintendo peine à s’étoffer. La richesse du jeu, le character design (certains n’apprécieront toutefois pas forcément) et le mode Histoire bien senti vous donneront matière à passer de longues soirées à jouer des super-pouvoirs dans des rixes inoubliables.


2 commentaires

  1. Des répétitions, quelques coquilles ..

    Encore un jeu de combat qui ne se démarque pas des traditionnels MK .. La Wii U n’apporte rien de nouveau dans le gameplay et fais très accessoire. Dire que c’est un incontournable me semble exagéré ..

  2. suis d’accord avec l’article. ce jeu est vraiment incontournable sur wiiu et même sur les autres consoles.

    c’est une vraie tuerie.

    @EleCtr0n1k : « fait » et non « fais » 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Gmail : une nouvelle boîte de réception avec triage des mails en fonction de leurs types

À en croire certaines fuites récentes, Gmail, la messagerie de Google, pourrait intégrer prochainement une nouvelle boîte de réception classant...

Fermer