Test : Luftrausers, l’arcade passionnément

Prenez un jeu aux graphismes simples mais au gameplay parfaitement huilé. Ajoutez-y une bande son efficace, un côté vintage, une composante scoring et vous obtenez Luftrausers qui fait son retour sur PS3, PS Vita, PC et Mac.

A la base, Luftrausers (littéralement les « routeurs de l’air » en allemand) est un jeu flash gratuit sorti en 2011. Devolver Digital, spécialiste des jeux indé, a fait appel au studio Vlambeer pour développer une nouvelle mouture du jeu pour PS3 et PS Vita en cross buy (vous ne l’achetez qu’une fois) mais aussi pour PC et Mac.

Luftrausers_c

On pilote un coucou de la seconde guerre mondiale au-dessus de l’océan et il va falloir descendre un maximum d’avions ennemis et de bateaux pour s’en sortir et surtout pour réaliser le meilleur score.

Le gameplay est efficace et la prise en main rapide. Le jeu fait honneur au genre shoot’em up arcade avec un côté rétro qui n’est pas pour déplaire. Mais ce n’est pas tout puisqu’on pourra faire évoluer son avion. Celui-ci est composé d’un canon, d’une carlingue et d’un moteur. Le canon détermine bien entendu la nature des tirs tandis que la carlingue plus ou moins blindée a une incidence sur la puissance au contact des ennemis et la moteur agit directement sur votre manière de vous déplacer.

Luftrausers_d

Bien entendu, il va s’agir d’équilibre et de compromis puisque chaque pièce a ses avantages et ses inconvénients. Cela se traduit par une expérience de jeu différente suivant la combinaison pour l’avion que vous allez piloter. De plus, parmi les challenges proposés, il y en a qui sont directement liés à une pièce d’équipement donnée. Tout ceci est de nature à renouveler et diversifier l’expérience de jeu.

Sachez également que lorsque vous aurez débloqué tous les équipements et accompli toutes les missions, le jeu gardera son emprise sur vous avec cette envie irrémédiable de scorer.

Enfin, pour les joueurs les plus chevronnés, il y a le mode SFMT.

Luftrausers proposé à 9€ ravira les aficionados de jeux de scoring mais il conviendra également aux joueurs plus occasionnels.

Luftrausers_a


Un commentaire

  1. Cette ma rappelle beaucoup Time Pilot un jeu Konami sorti en salle d’arcade en 1982, dont une version quasi identique sous Android est sortie sous le nom de Retro Pilot.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Rumeur : Un MacBook Air Retina… et fanless ?

Selon une source chinoise, Apple travaillerait actuellement sur le lancement d'un MacBook Air 12" avec écran Retina et sans ventilateur.

Fermer