Test : Mario Golf World Tour [3DS]

Après avoir abandonné les clubs de golf durant 10 ans, Mario et ses acolytes font leur retour sur les green dans un jeu de golf purement arcade. A vous les birdies et autres eagles avec Mario Golf World Tour sur 3DS et 2DS. Faut-il vous précipiter, chaussures à clous aux pieds ? Réponse dans notre test.

Mario est sans l’ombre d’un doute un sportif accompli. Tantôt sur les parquets pour taquiner le ballon orange, tantôt sur les courts de tennis, il fait cette fois-ci son retour sur les terrains de golf.

CTR_MarioGolfWT_TS_UKV_15.indd

Mario Golf World Tour est un jeu purement arcade avec une prise en main très accessible et agréable. L’expérience de jeu est très intuitive. On conseillera d’emblée de jouer en mode manuel pour l’apprécier, le mode automatique (à réserver aux grands débutants) permettant seulement d’appuyer au bon moment alors qu’une jauge de puissance se remplit.

Le mode manuel permet, lui, de jouer sur la précision et de contrôler les effets. On contrôle la puissance à la frappe puis la précision au retour et ensuite les effets (avec la croix directionnelle), les coups tout en puissance et les objets (boomerang…).

Le jeu bénéficie d’une excellente réalisation avec de somptueux environnements 3D et de très bonnes modélisations des personnages. Il tire également partie de l’écran 3D auto-stéréoscopique afin d’offrir une grande profondeur de champ. Gyroscope et écran tactile sont également exploités. Tout ceci favorise l’immersion.

Mario_Golf_World_Tour_a

Deux modes de jeu sont possibles : « Mario Golf » et « Club du château ».

« Mario Golf » permet de se lancer dans le grand bain instantanément. Malheureusement, il est nécessaire de débloquer les parcours dans l’autre mode. On peut opter pour le jeu en solo décliné suivant plusieurs variations : réussir un trou avec le moins de coups possibles, jouer contre un adversaire contrôlé par l’IA ou encore faire le temps le plus court ou engranger le plus de points. Notons par ailleurs que des défis permettent de remporter des étoiles et de débloquer du contenu. Il donne également accès aux tournois officiels qui sont programmés dans le temps (comme pour Mario Kart).

On retrouve tous les personnages de l’univers Nintendo (avec Mario, Luigi, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Boo, Wario, Bowser, Waluigi, Peach et encore Didi Kong). Mais, dans le mode « Club du Château », on peut également incarner son avatar Mii que l’on personnalisera. Précisément, ce mode offre un environnement ouvert permettant d’accéder à différents parcours ainsi qu’à des boutiques. Des tournois sont également organisés.

Mario_Golf_World_Tour_c

Dans le coin de Toad, on pourra se procurer du contenu supplémentaire tels que des DLC ou même un Season Pass. Des DLC dès la sortie du jeu, voilà de quoi faire grincer des dents mais le contenu initial est d’emblée très étoffé (avec de surcroît un calendrier de tournois en ligne à venir : les « Opens Callaway »).

Reste que le hub du « Club du château » est assez confus et il parfois difficile de s’y retrouver.

Enfin, notons la possibilité de jouer en multijoueurs en local (de 2 à 4) ou via internet pour défier les joueurs du monde entier.

La copie n’est pas parfaite mais, avec Mario Golf World Tour, les développeurs de Camelot ont tout de même réussi leur pari en proposant un jeu fun, facile d’accès et très addictif.


Un commentaire

  1. Ah, je ne savais pas qu’il sortait, celui-ci. Les précédents opus étaient très, très sympathiques.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Query
Query, un jeu qui met en avant les recherches ridicules effectuées sur Internet

C'est désormais quelque chose de connu : les outils de suggestion automatique des moteurs de recherche fournissent des résultats parfois......

Fermer