Test : Sniper Elite 3

Envie de jouer les tireurs d’élite en Afrique durant la seconde guerre mondiale ? Un petit tour s’impose du côté de Sniper Elite 3 afin d’en incarner un.

Dans Sniper Elite 3, vous incarnez Karl dont la mission est d’abattre un maximum de soldats de l’Afrika Korps.

Ici, le scénario de la campagne solo n’est pas franchement original et ne brille pas par le punch dans la narration. L’intensité, on la trouve dans les combats et les phases d’infiltration avec lesquelles renoue sans conteste ce troisième opus de la franchise développé par Rebellion.

Sniper_Elite_3_a

Testé sur Xbox One, Sniper Elite 3 n’est pas le jeu le plus abouti graphiquement sur la console de Microsoft. Pas d’effets de lumières bluffants comme dans inFAMOUS : Second Son ou encore plus récemment Watch Dogs même si la copie reste très correcte techniquement et plutôt en dent de scie, certains tableaux étant bien plus réussis que d’autres.

La force de troisième opus provient indéniablement de l’environnement très vaste et varié grâce à des maps très bien conçues. Avec de tels espaces ouverts, le joueur peut ainsi opter pour différents chemins et différentes approches. Cela permet également de la jouer à sa manière : approches discrètes par derrière avec attaque à l’arme blanche ou bien snipe à distance depuis des hauteurs. Bien que le fusil à lunette reste votre arme de prédilection, il faudra savoir l’abandonner pour éliminer des soldats avec un pistolet muni d’un silencieux.

Sniper_Elite_3_d

Le jeu s’articule autour de 8 missions principales dans lesquelles l’infiltration est de mise. Dans ce TPS (Third Person Shooter), on dispose ainsi d’un radar et d’un indicateur de discrétion afin de passer inaperçu et d’occire les ennemis le plus discrètement possible.

Quelques bugs graphiques viennent ternir le tableau et d’aucuns reprocheront la présence de la jauge d’alerte qu’ils qualifieront d’hérésie dans un jeu d’infiltration.

Reste qu’on passe de bons moments dans ces paysages déserts et qu’on peut continuer l’aventure avec le mulitjoueur plutôt bien ficelé du jeu.

Meilleur opus de la franchise, Sniper Elite 3 est disponible sur PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One et PC.

Sniper_Elite_3_e


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Misfit_Bedit_Sleep
Beddit Sleep de Misfit Wearables : le sommeil n’a plus de secret

Après les montres et bracelets connectés, voici la literie connectée grâce au Beddit Sleep de Misfit Wearables.

Fermer