The All New HTC One : une campagne bien ficelée

HTC va présenter à la fin du mois le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et il vient de mettre en ligne un troisième teaser haut en couleurs pour fêter l’événement.

Le constructeur taïwanais a présenté un certain nombre de terminaux au fil de ces dernières semaines, soit le HTC Desire 310, le HTC Desire 610 et le HTC Desire 816. Il n’a cependant pas encore abattu toutes ses cartes et il va ainsi lever le voile le 25 mars prochain sur le successeur du HTC One, soit sur… The All New HTC One.

Campagne pub HTC One 2014

Ce terminal a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux spécialisés, alors le terminal aurait droit à un écran Full HD de 5 pouces, à un SoC Qualcomm Snapdragon 800 (ou 801, c’est selon), à 2 Go de mémoire vive et à un espace de stockage variant en fonction des modèles. Des spécifications correctes, similaires à celles de tous les smartphones actuellement positionnés sur le haut de gamme.

Toutefois, The All New HTC One aurait une particularité bien à lui : il embarquerait deux objectifs différents à l’arrière de sa coque. Des objectifs capables de faire face à toutes les conditions lumineuses.

Oui, les rumeurs au sujet du nouveau One vont bon train depuis quelques temps maintenant, mais HTC a également lancé au début du mois une campagne de communication décalée, et bien ficelée, une campagne reposant sur des vidéos humoristiques mettant en avant les qualités de ses terminaux. La première vidéo se concentrait sur BoomSound, la seconde sur les matériaux utilisés dans leur confection et la troisième sur la technologie UltraPixel.

A chaque fois, le déroulé est le même. Un premier personnage vêtu d’une blouse blanche explique en termes techniques (et peu compréhensibles du commun des mortels) les avantages et les atouts de ces technologies. Le second, plus cool, plus branché, fait office de traducteur. Et d’enchainer, ensuite, sur les améliorations apportées par le successeur du HTC One, bien entendu, un successeur qui apparaît à l’écran tout en étant flouté pour éviter que nous n’apercevions ses lignes.

Et ça marche plutôt bien. Le ton est juste, les vidéos sont drôles et le message est plutôt clair. Est-ce que cela suffira à faire de ce nouveau One un produit populaire ? Difficile à dire, mais ces campagnes ne peuvent pas lui faire de mal, en tout cas.




Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ce que fait ce magicien avec son iPad est absolument hallucinant.
Ce que fait ce magicien avec son iPad est absolument hallucinant.

Les magiciens se sont aussi mis au numérique. L'outil favori de cette nouvelle génération de geeks de la magie est...

Fermer