Votre précieux mobile se décharge en quelques heures à peine ? Vous cherchez un téléphone délicieusement rétro ? The Brick est peut-être fait pour vous.

Plus que de simples téléphones, nos smartphones se présentent comme des ordinateurs ultra compacts, des ordinateurs qui nous donnent un accès direct à la richesse du web, bien sûr, mais qui nous permettent également de nous promener virtuellement à travers le monde, d’alimenter nos réseaux sociaux, de prendre des photos, de capturer des vidéos et même de nous détendre avec des jeux capables de rivaliser avec les anciennes consoles portables. En bref, ils sont formidables, mais ils ont un inconvénient de taille : leur autonomie est limitée.

the brick1 The Brick : un téléphone rétro doté dun mois dautonomie en veille

Certains s’en sortent mieux que d’autres. Mon Galaxy Note 3, par exemple, peut atteindre les deux jours d’autonomie en faisant (très) attention. Le pire, c’est que ça m’impressionne toujours, et ce alors même que mes premiers téléphones, eux, tenait facilement la semaine entière sans sourciller.

Là, au moins, on pouvait se perdre dans une obscure garde de province sans craindre pour sa vie. Ou presque.

Si cette belle époque vous manque, et si vous êtes du genre nostalgiques, alors The Brick devrait vous intéresser et il se pourrait même qu’il vous fasse littéralement fondre d’amour. Et c’est bien normal puisque ce dernier s’inscrit dans la droite lignée des premiers Ericsson avec un format… hum… disons atypique. Au programme, donc, un gros boitier, de grosses touches, une grosse antenne et un tout petit écran LCD TFT de rien du tout, un écran qui ne dépassera pas les 1.8 pouces et qui ne sera pas tactile.

Côté applications, nous aurons le droit à la Radio FM, à une lampe LED, à un lecteur musical et il sera même possible de compter sur un port pour cartes micro SD pour profiter d’un espace de stockage plus confortable. Cerise sur le gâteau, Snake sera également de la partie.

The Brick est donc un téléphone pensé pour… nous permettre de téléphoner. Et pas seulement puisqu’il sera également possible de le connecter en Bluetooth à un terminal fonctionnant sous iOS ou Android.

Deux modèles sont proposés par son constructeur, et donc par Binatone : le premier, proposé à 70€, disposera d’une autonomie limitée à un mois (14 heures en conversation) mais vous pourrez également opter pour la version Power, dotée de trois mois d’autonomie. Attention cependant car cette dernière sera facturé 100€. Plus d’infos sur le site officiel.

Sinon, pour rappel, Lëkki propose également pas mal de vieux terminaux remis au goût du jour. Et même quelques consoles de notre enfance.

(Source)