The Feed by Getty Images : les actualités à la une sur les réseaux sociaux en images

The Feed by Getty Images est un nouvel outil qui se base sur les sujets populaires du moment sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter pour présenter l’actualité qui fait la une en images.

En tant qu’acteur majeur sur le marché de l’image (mais pas seulement), Getty Images lance aujourd’hui une initiative intéressante en utilisant à la fois les réseaux sociaux et son large stock de photos — généralement utilisé par les médias et autres professionnels de l’information.

The Feed by Getty Images est un nouvel outil qui se base sur les sujets populaires du moment sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter pour présenter l’actualité qui fait la une en images.

À l’instar de Twitter, ce site a sa propre liste de sujets populaires au niveau international ou national. Il est ainsi possible de consulter les tendances au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie, en Inde, en France ou en Allemagne…

Si je prends l’exemple de la section dédiée à la France, je retrouve entre autres la ville de Marseille qui est devenue Capitale européenne de la culture ce week-end. De nombreuses photos des festivités dans la cité phocéenne sont à ce titre disponibles sur cet outil.

thefeed by gettyimages marseille21 The Feed by Getty Images : les actualités à la une sur les réseaux sociaux en images

Sans oublier la possibilité de partager les photos sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Twitter ou sur Facebook, en seulement quelques clics. Enfin, le compte @FeedMeGetty sera bien pratique pour suivre les dernières actualités en images.

3 commentaires

  1. Moi j’ai toujours dit que l’image est un langage universel, alors pouvoir présenter l’actualité par le biais des photos est une magnifique idée, d’autant plus que les gens sont beaucoup plus proche des réseaux sociaux que des autres sites d’information.

  2. Ce réseau social a de l’avenir. L’idée de partager les photos sur d’autres réseaux est un plus.

Lire les articles précédents :
La navigation GPS embarquée, pompe à fric et talon d’achille des constructeurs automobiles

Alors que débute cette semaine le NAIAS, salon de l'automobile de Detroit, USA, une étude publiée il y a quelques...

Fermer