The Internship : Vince Vaughn & Owen Wilson ont décroché un stage chez Google

Si des centaines de kilomĂštres sĂ©parent Hollywood et la Silicon Valley, la capitale du cinĂ©ma s’intĂ©resse une nouvelle fois Ă  la capitale de l’entrepreneuriat avec The Internship, un film qui prend place dans le Google Campus de Montain View.

AprĂšs Facebook & Apple, au travers de The Social Network et jOBS, c’est au tour de Google de se retrouver sous les projecteurs dans un film avec Vince Vaughn et Owen Wilson.

Mais si vous espériez voir la genÚse du moteur de recherche, avec un fabuleux portrait de Sergey Brin et Larry Page, il faudra encore attendre.

Une comédie au Googleplex

En effet, The Internship est une comĂ©die qui va dĂ©peindre la vie de deux commerciaux dont la compagnie n’a pas su s’adapter Ă  l’Ăšre internet, et qui se retrouvent au chĂŽmage.

Owen Wilson et Vince Vaughn vont donc dĂ©crocher un stage chez Google pour prouver qu’ils ne sont pas totalement dĂ©passĂ©s par le monde du travail actuel.
Attendez-vous donc Ă  voir des Google Car, des tournois de Rubik’s cube ou de Ping-pong, de la nourriture gratuite, et des types en train d’Ă©crire des formules mathĂ©matiques sur des vitres.

Et contrairement à Facebook et Apple, qui se sont montrés silencieux, détachés et critiques sur les films qui ont été réalisés sur leur compagnie, Google a participé activement au tournage de The Internship en ouvrant les portes de son campus aux équipes du film.
Ils ont mĂȘme Ă©tĂ© jusqu’Ă  organiser une Hangout ouverte avec les acteurs du film pour lancer la campagne de promotion du film.
Il faut dire que, contrairement Ă  The Social Network ou jOBS qui s’intĂ©ressaient Ă  des Ă©lĂ©ments discutables de leurs histoires, The Internship est une comĂ©die qui renforce l’idĂ©e que Google est la meilleure sociĂ©tĂ© oĂč travailler. La preuve, mĂȘme Owen Wilson s’est fait avoir.

9 commentaires

  1. Bonjour presse citron et merci pour tout vos précieux articles.

    Bon vent à vous et je pense que nous allons nous régaler devant cette comédie.

    Jules

  2. un film Google !
    Forcément aprÚs un film facebook il fallait que google fasse quelque chose.
    je suis impatient de voir le résultat !

  3. Je ne suis franchement pas convaincue par un film qui me semble ĂȘtre une publicitĂ© gĂ©ante, mais la tournure semble suffisamment drĂŽle pour mĂ©riter le coup d’oeil. Mais je ne paierais peut ĂȘtre pas une place de cinĂ© pour ça =)

  4. Pingback: The Internship : Quand Hollywood prend ses quartiers dans la Silicon Valley

Lire les articles précédents :
Saint-Valentin : il crée une application Android pour récupérer son ex

Seul pour la Saint Valentin, Jonathan Dharmaraj ne se remet pas de sa rupture avec son ex-petite amie. Mais cet...

Fermer