The Syrian Electronic Army prend le contrôle du Twitter de Reuters

Lundi, le compte Twitter principal de l’agence de presse Thomson Reuters a été hacké. Son contrôle a été pris par des hacktivistes pro-Assad qui seraient issus de The Syrian Electronic Army.

C’est le compte @thomsonreuters qui a été hacké. Des intrus ont utilisé le compte de l’agence de presse pour diffuser des tweets à des fins de propagande. Le compte a été suspendu et des investigations seraient en cours.

Lorsque Reuters a perdu le contrôle de son compte Twitter, celui-ci a commencé à diffuser des messages de soutien au président Syrien Bachar Al Assad et des images anti-américains. Durant quelques heures, les followers de @thomsonreuters ont pu voir des messages et des caricatures de propagande. Il y a de très fortes chances que ces messages proviennent du groupe de hackers pro-Assad, The Syrian Electronic Army. Ce groupe utilise souvent des techniques de phishing pour hacker des comptes Twitter ou des sites.

Rappelons que Reuters fait partie des médias qui sont considérés comme anti-Assad, ce qui lui a probablement coûté cette petite farce. D’autres médias, comme The Guardian, The Daily Telegraph ou encore Al Jazeera ont aussi déjà été victimes d’attaques. Quant à Associated Press, rappelons que son compte Twitter avait été hacké par le groupe pour diffuser un message rapportant que Barack Obama avait été victime d’un attentat à la bombe, au sein même de la maison blanche. Cette fausse nouvelle avait eu des répercussions jusqu’à Wall Street.

Plus récemment, ce fut la page support de Viber qui avait été attaquée. Le service de messagerie instantanée avait été accusé par le groupe de hacker d’être un outil d’espionnage pour Israël.

Pour le moment, Reuters s’est refusé à tout commentaire concernant les circonstances de l’attaque.

(Source)


Un commentaire

  1. Des attaques qui semblent vouloir viser les organes de presse et notamment le web! Ces hackers s’en prennent aux gros sites car ils connaissent sûrement les répercussions que de telles informations peuvent engendrer auprès des internautes, rapides à réagir!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La Xbox One en avance sur la PlayStation 4 ?

Prévues toutes les deux pour la fin de l'année 2013, il semblerait que la console de Microsoft ait décidé de...

Fermer