Passer au contenu

The Twitter Tim.es, le meilleur outil de veille pour Twitter ?

The Twitter Tim.es a fait parler de lui lors de son lancement en version beta privée il y a quelques semaines tant le pitch était prometteur…

The Twitter Tim.es a fait parler de lui lors de son lancement en version beta privée il y a quelques semaines tant le pitch était prometteur : “Des infos et des blogs sélectionnés par les gens qui ont votre confiance”.

Twitter Tim.es a maintenant ouvert son service et les demandes d’invitation sont traitées relativement rapidement. J’ai donc pu créer un compte Twitter Tim.es, et je dois dire que la première impression est effectivement très favorable :  je viens de recevoir mon Twitter Tim.es personnalisé, et les infos contenues dans ce premier jet sont plutôt pertinentes. Le genre de truc qui vous fait dire “Wow, voilà du lourd”. Ce qui n’est finalement pas si courant dans le petit monde des services dédiés à la veille sur Twitter.

Comment ça marche ?

Twitter Tim.es, qui, comme son nom le laisse entendre, se présente à la façon d’un quotidien qui vous offre sur un plateau les informations sur la base des liens postés sur Twitter par vos amis (les personnes que vous suivez), classées par ordre de popularité, à savoir le nombre de fois où ces liens sont postés (en langage Twitter : “retweetées” ou “RT”).

Résultat : un fil d’infos plutôt pertinent, à condition que vous suiviez assez de membres de Twitter, qui va faire apparaître des news qui vous échappent si vous ne passez pas votre vie le nez rivé sur votre timeline.

Simple et efficace, d’autant que sous chaque titre figure la liste des personnes qui ont posté le lien concerné, et la conversation relative à celui-ci, dépliable d’un clic.

Pour le moment ma page Twitter Tim.es http://www.twittertim.es/pressecitron est plutôt minimaliste, et ne propose pas par exemple de flux RSS mais l’idée étant la valorisation du fameux temps réel, il n’est pas absurde de considérer que l’usage de Twitter Tim.es se fait prioritairement par une consultation directe sur le site.

Pour vous inscrire et créer un compte, il vous suffit de vous rendre ici et d’accepter l’accès requis à votre compte Twitter. Comme le service utilise l’API Twitter c’est théoriquement sans danger pour la sécurité de vos identifiants.

Avec le laitier, voilà LE truc que vous allez attendrefébrilement chaque matin.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
23 commentaires
23 commentaires
  1. C’est une idée intéressante, mais d’autres programmes de ce type vont surement apparaitre, alors vaut mieux attendre avant de jubiler. La concentration d’information est le nouveau cheval de bataille pour les grosses marques.

  2. Qu’en est-il du droit d’auteur des articles repompés (souvent en entier) ? Mentions légales ? …

    Nom de domaine espagnol, serveur en Russie … ça me parait pas très réglo ce truc.

    PS: notons quand même l’apparition -récente- d’un email de contact en bas de page; il y a du mieux.

  3. Waouh, j’suis dans le “Top News History”, la classe ! 😉
    Plus sérieusement, j’aime bien l’idée d’un service qui me permettrait de pondérer les différents éléments que je vois apparaître dans mon tweetdesk à longueur de journée… mais la pondération par l’indice de popularité n’est peut-être pas la seule pertinente (ne risque t’on pas de retomber dans le mass media là où Twitter permet justement de dénicher des infos plus ‘spécialisées’ ?).

  4. apparement il n’y a plus besoin d’avoir une invitation pour se loguer.tant mieux car ça à l’air pas mal du tout. Merci Eric!

  5. c’est selon moi un des meilleurs outils pour Twitter que l’on peut trouver actuellement. Simple et rapide. Le classement par ordre de popularite est un must

  6. I’m nonetheless studying from you, but I’m bettering myself. I definitely love reading everything that is written on your blog.Maintain the stories coming. I beloved it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *