Themer : personnaliser complètement votre smartphone Android

Si vous désirez complètement personnaliser votre smartphone, il y a une appli pour cela… pour Android. Une liste d’attente est actuellement en place mais un code est disponible pour 40 000 utilisateurs.

L’application gratuite Themer éditée par MyColorScreen est proposée depuis peu sur le Google Play.

De multiples thèmes sont ainsi accessibles depuis l’appli en un seul clic. Il suffit d’en sélectionner un dans le catalogue proposé. En fait, vous pouvez en sélectionner autant que vous le désirez et passer de l’un à l’autre à votre guise en vous rendant dans « My Themes » puis « Donwloaded » ou « Favorites ».

Un thème est composé de nombreux widgets qui vous donnent accès aux fonctionnalités de base (Appareil Photos, Galerie, Météo, Téléphone, Applis de musique…) ainsi qu’à l’ensemble de vos applications.

Themer vous permet de conserver en parallèle le thème par défaut installé sur votre terminal Android. Mais, vous pouvez également choisir celui de Themer pour qu’il apparaisse lorsque vous appuyez sur la touche Home de votre smartphone.

On trouve dans Themer de magnifiques créations et le catalogue est amené à s’étoffer. Il y en a pour tous les goûts.

Tout est géré à merveille par Themer et aucun ralentissement ne vient gâcher le spectacle offert par ces thèmes plus originaux les uns que les autres.

Cependant, l’éditeur a mis en place un système de file d’attente nécessitant un code, le temps d’assurer la montée en puissance des serveurs qui permettent d’accéder au catalogue de thèmes. Actuellement, 80 000 personnes attendent ainsi un code pour pouvoir bénéficier de Themer.

Si vous désirez la tester, il faut tout de même la télécharger afin de préciser votre adresse email et ainsi prendre place sur la file d’attente.

Mais heureusement, Androidpolice a dégoté un « code magique » utilisable par 40 000 personnes : MSTRCD. Alors, dépêchez-vous… Pour y accéder sur le Google Play, c’est ici : Themer Beta.

Précisons que Themer nécessite Android 4.1 minimum.

Il existe d’autres applications similaires telles que Buzz Launcher.

(source)


6 commentaires

    • Rénald

      @Habib NANA , je suis également conquis par cette appli qui est, comme tu le dis, bluffante.

      Ce qui me plaît en particulier, c’est de pouvoir changer à la volée de thème en fonction de l’humeur du moment. J’attends d’ailleurs un thème « The Walking Dead » maintenant que la 4ème saison a débuté… 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mummify, pour garder une copie d’une page web en un clic

Mummify est un service web très pratique qui va vous permettre de générer une copie d'une page web en un...

Fermer