La start-up danoise Robocat a soumis son projet de thermomètre pour les smartphones appelé Thermodo sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter et a connu un succès immédiat.

Décidément, la tendance actuelle est au crowdfunding, et dans ce registre, Kickstarter est largement leader. Certains projets ont beaucoup plus fait parler que d’autres : comme la montre intelligente Pebble qui a récolté plus de 10 millions de dollars de financement en mai dernier (alors que l’objectif était fixé à 100 000 dollars) et la console de jeux Ouya qui a levé plus de 8 millions de dollars de financement en août dernier (sur un objectif initial de 950 000 dollars). Le tout en un peu plus d’un mois seulement.

Le projet Thermodo est relativement simple : il s’agit d’un thermomètre, très petit que l’on connecte au port jack d’un iPhone ou d’un smartphone Android pour connaître la température précise de l’endroit où vous vous trouvez grâce à une application réalisée par Robocat. Vous voulez connaître la température à la maison, dans la salle de bain voire sur votre lieu de vacances ? Ce petit gadget, qui coûte 35 dollars (dont 10 dollars de livraison) et sera livré en août, est fait pour vous.

thermodo thermometre smartphone kickstarter Thermodo, un thermomètre pour smartphone, lève déjà plus de 160 000 dollars sur Kickstarter

Une chose est sûre : le projet connait un vif intérêt sur Kickstarter car il a été lancé le 7 mars, avec un objectif de financement de 35 000 dollars, et a déjà levé plus de 160 000 dollars pour financer son développement alors qu’il reste encore un peu moins d’un mois pour participer.