#TheTwitterBattle : une drôle de façon de de trouver son nouveau stagiaire Community Manager

Au lieu d’enchaîner les entretiens, une agence de conseil en marketing décide de recruter son stagiaire par le biais d’un concours de community management sur Twitter.

Clavier Pixabay 700

Nous évoquions dernièrement quelques exemples de CV originaux, osés par quelques candidats courageux, avec des Legos, des parodies de films ou encore des GIFs animés. Mais il peut également arriver que ce soient les employeurs qui décident d’adopter des méthodes peu communes dans le processus de recrutement.

L’agence de conseil DigitasLBi propose actuellement un stage de community manager. Mais plutôt que de recevoir les candidats en entretien et remplir ses couloirs avec une file d’attente, elle a décidé de lancer une « battle » de community managment sur Twitter. Rien de mieux pour évaluer les compétences de chaque candidat dans la pratique, sauf que les candidats les plus influents sur les réseaux sociaux pourraient se voir avantagés. Mais en même temps, si ils sont influents, c’est peut-être parce qu’ils sont faits pour le métier.

Comme les responsables de DigitasLBi l’ont expliqué à nos confrères du Blog du Modérateur, les candidats peuvent d’ores et déjà contacter l’agence par e-mail ou sur Twitter. Après une première sélection, ceux qui seront retenus pourront participer à la fameuse session baptisée #TheTwitterBattle.

A vos marques, prêts, tweetez !

Lors de cette session, qui se tiendra vers la fin du mois et durera 140 minutes, les candidats retenus pour l’épreuve auront accès à un compte Twitter (les followers seront prévenus). Ils disposeront d’un nombre limité de tweets pour démontrer leurs talents. L’agence observera l’engagement généré par chaque tweet. A l’issue de cette battle, le nom du nouveau stagiaire community manager sera connu.

Le plus étonnant, c’est que DigitasLBi a décidé de donner beaucoup de liberté aux candidats qui, le temps de cette session, porteront sa voix sur internet. Si cela est nécessaire, la modération se fait «a posteriori ».

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
visage pixabay 700
Match.com va utiliser la reconnaissance faciale pour trouver des sosies de votre ex

Match.com et Three Days Rule vous aident à trouver votre ex (ou son sosie) grâce à la reconnaissance faciale.

Fermer