Tidal a maintenant 3 millions d’utilisateurs

Et le nouvel album de Kanye West a compté plus de 250 millions d’écoutes en une dizaine de jours.

tidal logo

L’année dernière, le rappeur américain Jay-Z lançait un service de streaming. Et plutôt que de partir de rien, il a préféré racheter Tidal, un service de streaming européen qui s’est démarqué par son offre d’écoute haute-fidélité.

Si à l’instar d’Apple Music et de Spotify, il propose principalement du streaming musical (avec un abonnement payant), Tidal héberge également du contenu vidéo et mise en partie sur les exclusivités pour se distinguer. L’idée est de proposer un service de streaming qui « appartient aux artistes ». Des grands noms comme Kanye West, Lil Wayne, Damian Marley ou encore Indochine en sont en effet actionnaires.

Malheureusement, Tidal est le plus souvent considéré comme un flop. Cependant, dans un communiqué de presse, le service a tenté de faire comprendre qu’après un an d’existence, il a tout de même pu se faire une place dans le marché.

A ce jour, Tidal compterait 3 millions d’utilisateurs. Il revendique aussi 40 millions de chansons ainsi que 130 000 vidéos de haute qualité.

Et en ce qui concerne ses exclusivités, Tidal affirme qu’il est maintenant connu pour ses lancements d’albums de hauts profils. D’ailleurs, l’un de ses actionnaires, Kanye West, avait décidé il y a quelques semaines de ne lancer et de ne proposer le nouvel album The Life of Pablo que sur Tidal. Résultat : l’album a été extrêmement piraté sur le web. Mais il aurait également compté 250 millions d’écoutes sur le service de streaming en seulement 10 jours.

A lire aussi : Kanye West n’aurait jamais dû partager cette capture d’écran sur Twitter

(Source)

Un commentaire

  1. 250 millions ?? ça me parait exagéré pour un service qui compte 3 millions de membre. ça fait 80 écoute/utilisateurs en 10 jours…

Lire les articles précédents :
Video on Instagram
Vous pouvez maintenant publier des vidéos de 60 secondes sur Instagram

Instagram double la limite en durée de ses vidéos.

Fermer