TimeScapes, l’ouest américain comme vous ne l’avez jamais vu

Filmer la splendeur du grand Ouest américain et réaliser un court-métrage avec des images d’une beauté à couper le souffle, c’est le pari de Tom Lowe, réalisateur américain et de son film Southwest Light. Racontée sur le blog du projet, l’aventure a démarré en février 2010 et devrait durer jusque début 2011, où un film

Filmer la splendeur du grand Ouest américain et réaliser un court-métrage avec des images d’une beauté à couper le souffle, c’est le pari de Tom Lowe, réalisateur américain et de son film Southwest Light.

Racontée sur le blog du projet, l’aventure a démarré en février 2010 et devrait durer jusque début 2011, où un film de quarante-cinq minutes sera présenté dans sa version finale. Tom Lowe et son équipe sillonnent depuis plusieurs mois les sites les plus spectaculaires de l’ouest américain, de l’Utah à la Californie, pour saisir des moments où la beauté sauvage des lieux est la plus photogénique.

Le résultat donne déjà plusieurs clips en HD qui mélangent habilement slow motion, timelapse et vidéo en vitesse réelle, le tout illustré d’une musique tout aussi superbe composée par John Stanford.

Un pur moment de petit bonheur à déguster sur grand écran, histoire d’oublier pendant quelques minutes que dehors c’est novembre (une saison qui n’existe pas dans le sud-ouest de l’Amérique, ou si peu).

Et en plus vous pouvez télécharger les vidéos en HD ici : http://timescapes.org/

TimeScapes: Rapture from Tom Lowe @ Timescapes on Vimeo.



Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Ce qui est ironique ici, c’est que j’ai beau vivre aux US, je n’ai toujours pas eu le temps de visiter « vraiment ».

  2. Juste simplement WOW, rien d’autre à dire la technique à l’air super au point. On dirait un mélange de timelapse avec un travelling super lent. Je vais de ce pas aller me renseigner sur le sujet.
    Galactic Sud

  3. ah oui c’est pas de matos d’amateur qu’ils utilisent, filmé sur du RED (pas à la portée de ma bourse d’amateur ça doit coûter dans les 20-25K € pour le système de base) et comme je le pensais ils utilisent du travelling avec une système préprogrammé, plus du apparemment un boitier canon pour les prises de vue fixe…
    Vraiment impressionnant le résultat

  4. Pingback: Tweets that mention Superbes vidéos de l'ouest américain en timelapse et slow-motion -- Topsy.com

  5. Tout simplement magnifique, j’avais relayé cette vidéo sur mon blog il y a peu de temps (Eric tu l’as aussi trouvé via la home de vimeo ?)

    J’attend avec impatience le résultat final, rdv en 2011 !

    • Eric

      @Alain : non, en cherchant des images de surf et de Californie, il y a un surfeur qui porte le même nom http://www.tomlowe.net/

  6. Très sympa, par contre même si c’est très beau je me vois pas regarder 45 minutes d’images en slow motion… Espérons que ce soit juste dans les teasers.

  7. Oui c’est beau mais cela ne rend pas la réalité qui est bien plus intéressante (on dirait qu’il n’y a que des cactus là bas :))
    De plus les auteurs ont une fixation sur le mouvement des étoiles 🙂

  8. @Galactic Sud : effectivement le budget matos utilisé pour ce film est important mais avec beaucoup de bricolage il est possible d’obtenir des plans fixes du même genre (des travelling simples) avec un budget beaucoup plus serré.
    Je m’attends à voir un Home like

  9. T’es jolies vidéos. Si les réalisateurs américains pouvaient s’inspirer de ça (Michael Bay si tu lis cette page).
    Vive les films avec une belle photographie.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Gagnez une invitation pour Qwiki : Le moteur de recherche du futur | Alexandre B

Vous êtes vous déjà demandé si plus tard nous pourrions nous informer autrement ? D’une manière plus visuelle, plus interactive,...

Fermer