Tinder lance son algorithme Smart Photos, à vous les Swipes vers la droite

Les utilisateurs de Tinder le savent bien, l’apparence au premier regard est primordiale pour bénéficier d’un Swipe droit. La photo est donc très importante pour mettre en avant son profil et ainsi trouver l’amour ou au moins des matches. Bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal avec cette étape, Tinder lance un nouvel algorithme qui vous aidera à vous mettre sous votre meilleur jour…

Tinder lance Smart Photos pour améliorer votre profil

Smart Photos, c’est le nom de ce nouvel algorithme qui permettra de mesurer le taux d’intérêt des utilisateurs pour vos photos, afin de vous suggérer la plus populaire. Il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté puisque OKCupid propose un système un peu similaire, en offrant la possibilité aux utilisateurs de remplir un petit sondage visant à déterminer la meilleure photo pour se mettre en avant.

Enfin un outil pour mieux se mettre en avant sur Tinder !

Smart Photos sera capable de réaliser cette tâche en fonction des visites reçues sur votre profil et classera par ordre d’attractivité tous vos clichés. La pose langoureuse sur le bord de la piscine que vous adorez tant, est peut-être en fait votre pire photo et vous ne vous en doutiez même pas !

Sean Rad – fondateur et CEO de Tinder, a déclaré : « La première impression est primordiale. Avec Smart Photos, nous donnons les moyens aux utilisateurs de se présenter sous leur meilleur jour lorsqu’ils font de nouvelles rencontres, à l’aide d’un algorithme de pointe. Notre toute dernière innovation va améliorer les profils et permettre aux utilisateurs d’avoir plus de matches ».

Comment fonctionne le dispositif ?

Il faut que vous configuriez le paramètre de la fonction Smart Photos en acceptant de l’utiliser, Tinder va ensuite alterner vos photos automatiquement durant un certain temps, et fournira un classement en fonction des Swipes à droite que vous aurez reçu. Tinder offre donc un vrai service à ses utilisateurs, car une grande majorité des personnes se posent la sempiternelle question, ai-je mis la bonne photo de profil ?

Pour convaincre les utilisateurs de tester sa fonctionnalité, Tinder révèle que la fonctionnalité permet aux utilisateurs d’avoir en moyenne 12 % de matchs en plus avec la bonne photo ! De quoi optimiser le nombre de vos rendez-vous…

Source : communiqué Tinder


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
C’est officiel, le Honor 8 Premium arrive en France

Honor a officialisé son Honor 8 Premium, un nouveau modèle proche du modèle classique mais avec un nouveau coloris et un...

Fermer