Tinder Social est enfin disponible en France

Tinder lance une nouvelle fonctionnalité qui permet d’organiser des rencontres à plusieurs.

Si le raz-de-marée Pokemon Go l’a dépassée en nombre d’utilisateurs actifs aux Etats-Unis, Tinder reste l’une des applications de rencontre les plus populaires au monde et s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité avec le lancement de Tinder Social en France. Déjà disponible dans plusieurs pays* dont l’Australie qui a été le premier à tester Tinder Social, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer des groupes pour rencontrer de nouvelles personnes et organiser des activités ensemble comme l’explique Tinder dans son communiqué.

Pour Sean Rad, le CEO et co-fondateur de l’application de rencontre, Tinder Social est la fonctionnalité « la plus intéressante pour organiser vos prochaines sorties » et « vise à rendre le plus facile possible l’organisation de vos sorties et la rencontre de nouvelles personnes dans la vraie vie ». Toujours selon Tinder, cette fonctionnalité était réclamée par les utilisateurs qui souhaitaient une fonctionnalité permettant de se regrouper au-delà de leur cercle habituel d’amis, de faciliter l’organisation de leurs sorties, de découvrir de nouveaux lieux, de rencontrer les amis de leurs amis, et ainsi de passer de bons moments ensemble.

tinder-social-disponible-france

Cette nouvelle fonctionnalité met surtout en avant le virage pris par Tinder. L’application cherche en effet à se défaire d’une image plutôt négative et à sortir du cadre de simple application de dating pour se rapprocher du statut de réseau social à part entière.

Pour utiliser Tinder Social, il suffit de mettre à jour son application puis de déverrouiller la fonctionnalité. Il est alors possible de créer un groupe en sélectionnant 1 à 3 amis parmi ses contacts Facebook, à condition que ces derniers ont également choisi d’activer Tinder Social. Le groupe est alors formé et les membres peuvent lui attribuer un « statut » qui correspond à une des nombreuses activités proposées par Tinder (Concert, regarder un match, cinéma, karaoké…).

Enfin, les membres du groupe peuvent décider de « swiper » un autre groupe, créant un « match » qui réunit les deux groupes jusqu’au lendemain à midi et permet aux membres de discuter tous ensemble.

A noter que Tinder Social peut-être activé ou désactivé à tout moment dans les paramètres de l’application.

Tinder Social est disponible dès aujourd’hui en France et l’application est disponible sur iOS et Android.

*Tinder Social est déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Inde.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
By xm7 (http://tpbtrialimages.blogspot.com/) [Copyrighted free use], via Wikimedia Commons
Pour Peter Sunde, le piratage a besoin d’innovation

Pour le co-fondateur de Pirate Bay, il est temps que de nouveaux activistes avec de nouvelles idéologies prennent le relais.

Fermer