Passer au contenu

Tirer le meilleur parti de Twitter, et comment je l’utilise aujourd’hui

Le camarade Flavien Chantrel, qui édite le Blog du Modérateur, vient de publier la deuxième édition d’un eBook très complet sur Twitter : Tirer le meilleur…

Le camarade Flavien Chantrel, qui édite le Blog du Modérateur, vient de publier la deuxième édition d’un eBook très complet sur Twitter : Tirer le meilleur parti de Twitter.

La première édition fut un véritable best-seller de l’eBook gratuit puisqu’elle a été consultée plus de 40.000 fois au moment où j’écris ces lignes.

Comme les autres livres blancs précédemment publiés sur le sujet, il est également le fruit de la mutualisation d’un travail collectif réalisé par près d’une cinquantaine de contributeurs et intervenants, dont vous devez connaître quelques noms si vous suivez l’actualité des medias sociaux et quelques blogs sur la question. Un gros travail puisque l’ouvrage compte 289 pages de bons tuyaux et de réflexions sur Twitter et ses usages, vus par des utilisateurs aux profils très variés, comme des blogueurs, des professionnels de la communication, des marketeurs, des journalistes, et autres experts en médias sociaux.

J’ai modestement participé à cette édition sous la forme d’une petite interview sur ce que je pense de Twitter et de l’usage que j’en fais aujourd’hui trois ans et demie après m’y être inscrit, que vous pourrez retrouver à la page 268 de l’eBook.

Vous pouvez retrouver l’eBook Tirer le meilleur parti de Twitter sur le blog de Flavien ou directement sur Slideshare.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
13 commentaires
13 commentaires
  1. Moi aussi, je me suis mis à Twitter, alors que je ne l’utilisais pas jusqu’à maintenant…je pense que je vais l’utiliser pour annoncer mes billets, parce qu’avec 140 caractères, faut pas être bavard…

  2. les livres numeriques permettent effectivement à des livres qui ne trouveraient pas d’éditeur classique d’exister, surtout des livres qui seront rapidement sortis de l’actualité, soit que twitter tombera aux oubliettes, soit qui’l mutera…

  3. Merci pour cet Ebook ! il tombe bien puisque j’ai une utilisation tres limité de twitter et j’aimerais bien que ca change vu le potentiel.
    Dommage je ne suis pas parvenu a télécharger l’eebook et suis donc condamné a être connecter au net pour le lire.

  4. j’ai des doutes… à part sur le sujet des nouvelles technologies et les stars, combien de fois sont lus les twitts… je plafonne à 12 abonnés… il est vrai que je suis un modeste écrivain moin connu que houellebecq !

  5. chansonnier j’ai aussi essayé twitter mais la grande difficulté c’est d’être lu alors je préfère une newsletter au moins on n’est pas limité à 14 caracteres

  6. Merci Eric,
    Je constate que Twitter fonctionne selon l’effet boule de neige. Plus tu suis de personnes et plus tu es suivis…. Je parle pour un blog à faible notoriété pour les sites super connus, c’est autre chose.
    A+

  7. Bonjour,

    Savoir assurer une bonne présence sur Twitter est effictivement en enjeu de premier choix.

    Twitter est bien plus efficace que Facebook qui devient un peu la poubelle sur le net.

    Excellent article.

    Cordialement.
    Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *