Title Scream, un site pour les gamers nostalgiques

Title Scream est un site qui vous propose de revoir les écrans titre des jeux qui ont bercé votre jeunesse dans les années 80/90.

Le principe de ce site est à la fois simple et diablement efficace. Vous avez à votre disposition un grand nombre de vignettes qui sont en fait les écrans d’accueil de jeux old school des années 80/90. En cliquant dessus, vous verrez l’écran sur lequel est écrit « press start » ou « new game » mais non, malheureusement, vous ne pourrez ni appuyer sur start ni lancer une nouvelle partie. Le site est simplement une vitrine d’un bon paquet de vieux jeux qui ne manqueront pas de réveiller une certaine émotion chez les joueurs.

Si vous voulez voir quelque chose de précis, vous retrouverez en haut à droite des menus déroulants qui vous laisserons personnaliser votre affichage en fonction de la console, de l’éditeur ou du type de jeu. Vous pourrez ainsi revoir les écrans titre des jeux qui ont peut-être bercé votre enfance. Véritable paradis du 8/16 bit il ne manquerait que la petite musique qui va avec pour parfaire l’expérience.

TitleScream

De Mega Man à Rocky en passant par Castlevania la grande variété des titres présentés offre du contenu pour tous les gouts. Faites attention, il est bien possible qu’après un petit tour sur Title Scream vous ressentiez une envie pressante de récupérer vos vieilles consoles qui prennent la poussière au grenier pour vous adonner à une petite séance de retro-gaming.

Note : vous remarquerez le fin jeu de mot entre « Title Scream » et « Title Screen » !

Title Scream, ici.


Un commentaire

  1. ouais bof…ils auraient pu au moins mettre quelques musiques et liens vers les émulations flash/java de certains jeux.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
HTC, les chiffres du deuxième trimestre 2013 sont mauvais

Les chiffres d'HTC pour le deuxième trimestre 2013 sont tombés et l'on constate que le constructeur reste toujours dans la...

Fermer