To-Fu Fury & Saber’s Edge : venez découvrir les deux premiers jeux spécialement optimisés pour le Fire Phone

Parce que tout n’est qu’une question de perspective.

amaz

Amazon a présenté le mois dernier le tout premier téléphone portable de son histoire, le Fire Phone. Un terminal intéressant, même s’il ne brille pas spécialement par ses spécifications techniques.

Il se « contente » effectivement d’un écran HD de 4,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 800 et de 2 Go de mémoire vive, et ce alors même que les différents terminaux haut de gamme présentés en début d’année misent plutôt sur le Snapdragon 801 et sur 3 Go de mémoire vive.

Ceci étant, le Fire Phone propose quelque chose qu’on ne trouve nulle part ailleurs : une interface spéciale et dynamique, capable de s’animer et d’évoluer en fonction de la position de la tête de l’utilisateur. De sa position, et de ses différents mouvements, bien sûr.

Comment est-ce possible ? Grâce à plusieurs capteurs placés sur la face avant du terminal.

Bien décidé à mettre en avant l’originalité de son terminal, Amazon a donc développé deux titres exploitant pleinement ces fameux capteurs : To-Fu Fury et Saber’s Edge.

To-Fu Fury

Le premier se présente sous la forme d’un « beat them all » mettant le joueur dans la peau d’un morceau de Tofu. Il fallait y penser, non ?

Certes, et l’idée est en fait assez simple puisqu’il s’agit de guider ce petit personnage à travers des niveaux peuplés de terribles ennemis et de quelques pièges particulièrement difficiles à éviter.

Avec une particularité intéressante : il suffit de se pencher dans un sens ou dans l’autre pour changer de perspective et pour « rentrer » dans l’écran. Un phénomène qui n’est pas facile à expliquer en quelques mots, mais que vous allez pouvoir découvrir dans cette vidéo.

Saber’s Edge

Saber’s Edge, lui, est un peu un OVNI coincé entre Candy Crush et Final Fantasy. Très concrètement, le joueur va se retrouver propulsé dans différentes batailles se déroulant au tour par tour, avec plusieurs personnages sous sa coupe.

Plutôt que d’aller chercher des compétences ou des pouvoirs dans des menus spécifiques, il devra simplement relier plusieurs pièces les unes aux autres. Les épées avec les épées, les boucliers avec les boucliers, les haches avec les haches et ainsi de suite. Ce sont effectivement ces pièces qui lui permettront d’enchainer des attaques dévastatrices, ou de protéger ses héros.

Cette fois encore, il suffira d’incliner la tête ou le terminal dans une direction particulière pour se promener sur la carte ou pour examiner les pièces à venir. C’est plutôt bluffant et cette seconde vidéo vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement du titre.

Inutile de préciser que ces deux jeux sont sans doute les premiers d’une longue lignée. Amazon devrait effectivement lancer dans les mois à venir davantage de titres exploitant sa technologie.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mi Band 2
Incroyable : Xiaomi dévoile un bracelet connecté à 13 dollars

Le constructeur Xiaomi dévoile un bracelet fitness qui ne coûtera que l’équivalent de 13 dollars.

Fermer