Tokyoflash revisite sa montre Console

Tokyoflash revisite ses créations les plus célèbres en utilisant un matériau pour le moins surprenant sur une montre. Le dernier modèle remis au goût du jour par le constructeur est son illustre montre sortie sous le nom de Console.

Tokyoflash a pour habitude de surprendre avec des designs de montre plus originaux les uns que les autres. Des affichages futuristes qui jouent du binaire, des formes géométriques ou encore des illusions optiques pour ravir le coeur des geeks et autres passionnés de beaux objets.

Woodwatch vs. Smartwatch

Face à l’essor des montres connectées, le constructeur n’emboîte pas le pas des Samsung (avec sa Galaxy Gear), Sony (avec sa SmartWatch 2) ou encore Pebble. La société préfère rester fidèle à sa philosophie : surprendre et créer des designs uniques.

Pour maintenir ce caractère d’unicité, Tokyoflash a récemment fait appel au bois.

Après la Stencil Wood et la Zone Wood, c’est au tour de la montre Console de se parer de ce matériau.

La Kisai Console Wood conserve les spécifications de son illustre ainée sortie avec bracelet et corps en acier inoxydable.

Il s’agit d’une montre bracelet intégrant une batterie LIR2032 qu’il faudra recharger via USB (3.5 heures de temps de charge pour 1 mois d’autonomie). La batterie est prévue pour 300 cycles de charge mais il est possible d’en changer.

Le mariage du traditionnel et du contemporain

Tokyflash utilise du bois de Santal (en finition sombre ou rouge) pour la finition de cette montre de 60 grammes. L’utilisateur pourra opter pour un affichage LED bleu ou vert.

Comme à son habitude, Tokyoflash joue les opposés. Si le bracelet et le corps de la montre confèrent une certaine classe et un aspect classique, le panneau d’affichage est clairement futuriste. La partie supérieure indique les heures tandis que la partie inférieure donne les intervalle de 5 minutes (la précision sur les minutes étant donnée sur le côté gauche).

La Kisai Console Wood est disponible au tarif de 112€ sur le site de Tokyoflash.

Les autres montres avec finition bois en éditions limitées sont également toujours disponibles sur le site de Tokyoflash : la Kisai Zone Wood proposée à 96€ tout comme la Kisai Stencil Wood.


3 commentaires

  1. Erreur concernant le passage suivant : « la partie inférieure donne les dizaines de minutes (les minutes étant indiquées sur le côté gauche) ».

    En fait, la partie inférieure affiche les secondes 5 par 5 (et non 10 par 10) : du coup, les 4 subdivisions du côté gauche servent à afficher les 4 minutes qu’il reste entre les intervalles précédents.

    Bref, si on prend l’exemple donné, et qu’on imagine que c’est la subdivision suivante qui est allumée en partie inférieure, il faudra lire 8:37 (et non pas 8:42 comme suggéré par le texte de l’article).

    C’est pourtant relativement clair quand on regarde justement l’image fournie…

    • Rénald

      @Jp : « En fait, la partie inférieure affiche les secondes 5 par 5 (et non 10 par 10)  » : non, erreur, il s’agit bien des minutes (et non des secondes comme vous le dites) comme indiqué dans l’article. 😉

      Elles sont données par intervalle de 5 (et non de 10 comme je l’avais effectivement indiqué initialement) en bas de l’écran.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Uncharted_4_PS4
Uncharted 4 pour la PS4 : un teaser contenant des indices

La PS4 vient tout juste d'être lancée aux Etats-Unis (elle sera commercialisée en Europe le 29 novembre 2013) que Sony...

Fermer