TomTom lance « Zones de Danger »

TomTom annonce la sortie de son application « Zones de Danger » sur iPhone. Celle-ci alertera les conducteurs des dangers sur leur parcours.

« Zones de Danger » est une application qui devrait prévenir les conducteurs des dangers permanents et temporaires rencontrés sur la route. Les dangers « permanents » seront en mémoire et seront signalés aux automobilistes par une alerte sonore et visuelle dès que ceux-ci s’en approcheront. Les dangers « temporaires » (verglas, voiture en panne…), eux, devront être signalés par les automobilistes possédant l’application, ils seront ensuite indiqués aux autres.

Le service nécessite un abonnement. Sans celui-ci, l’application se comporte comme un simple compteur de vitesse. Avec celui-ci, on bénéficie notamment de :

  • L’indication des limites de vitesse et si l’on dépasse celle-ci.
  • Possibilité d’ajouter et de supprimer des « zones de danger ».
  • La mise à jour des données toutes les deux minutes.
  • Une application basée sur l’utilisation des cartes TomTom.
  • Une application légale et conforme aux normes françaises.

TomTomZonesDeDanger

Attention tout de même, TomTom rappelle que « Zones de Danger » n’est pas une solution de navigation et qu’elle ne remplace en rien un service de navigation GPS. La marque précise également qu’en cas de restauration de l’achat de Zones de Danger, le conducteur pourra continuer à utiliser le service sans être facturé deux fois.

L’application sera compatible iPhone 3GS/4/4S/5 et requiert un signal GPS et une connexion aux données cellulaires. Pour accompagner son lancement, Zones de Danger sera gratuite pendant 12 mois pour les utilisateurs enregistrant un compte TomTom depuis l’application ou s’y connectant en ayant déjà un compte.


8 commentaires

  1. Tiens c’est marrant ! J’ai remarqué justement hier soir sur mon GPS TomTom (oui, le bon vieux GPS, pas le mobile) cette nouveauté gratuite. Alors que les alertes radars (payantes) avaient disparues depuis déjà plusieurs mois (années ?).

  2. Ce qui serait cool c’est que TomTom inclue les « zones de danger » directement dans l’application de navigation TomTom. C’est plus simple de gérer une seule application que de devoir switcher entre deux application diférentes.

  3. C’est dommage que l’application de soit pas sous android, enfin personellement je suis vraiment conquis pas l’application coyote qui ma sauvé plusieurs fois des dangés de la route

  4. Bonjour,

    J’ai vraiment l’impression que l’Iphone est une vraie pompe à fric pour les développeurs d’applications et Apple doit s’en mettre plein les poches au passage, non?
    Et sinon, cet excès de nouvelles technologies et surtout leur utilisation en conduisant ne sont-elles pas un véritable danger, surtout à l’heure où on parle de plus en plus d’interdire tout simplement l’usage de téléphone en conduisant, même avec un kit mains libres?

  5. Je suis personnellement pas fan de l’utilisation du GPS sur mobile, Coyote est plus apte dans ce domaine à renseigner des zones de danger.

  6. Non mais ils me font rire Tomtom
    Maintenant avec un smartphone et Google maps c’est fini.

    Quoi vous voulez les zones de dangers ? les trucs live ET les radars ?

    Application Waze sur iphone et android…c’est gratuit et c’est fantastique (notamment d’avoir une comparaison de prix des pompes à essences à proximité

    Tomtom ne s’est pas adapté et à continuer de s’engraisser (appli à35€ mnon mais ne qui se moque-t-on ?)
    Au revoir et merci pour toutes ces bonnes années

  7. Merci pour cet article. Je trouve que cette une bonne application surtout si ça peut sauver des dangers de la route. Toutefois, je trouve cela fortement dommage qu’elle soit payante.

  8. TomTom précis également que sa série de GPS TomTom Go qui sont connectés en permanence (donc qui vous offrent une actualisation des conditions du trafic et de la cartographie en utilisant une carte Sim dédiée), arrivera plus tard dans le courant de l’année.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
xbox720
Microsoft va dévoiler la nouvelle Xbox le 21 Mai

Microsoft annonce que la nouvelle génération de Xbox sera révélée le 21 Mai prochain.

Fermer