Toro-bot, une lampe de jardin animée qui possède sa propre ‘personnalité’ [Vidéo]

Découvre Toro-Bot, un petit robot-lampion capable de se déplacer dans votre jardin pour en modifier régulièrement l’esthétique.

Et si le jardin de demain était… robotique ? Et si, au lieu de vous fatiguer à déplacer les plantes, à vous piquer les mains, à vous abimer les genoux… tout se faisait de manière automatique pour garantir une esthétique de qualité capable de changer régulièrement ? Amis de la Nature, rassurez-vous, cette ère robotique n’est pas encore arrivée. Cependant, il semblerait que l’on s’en rapproche petit à petit comme nous le montre l’exemple des Toro-bots. Qu’est-ce ? Des lampes de style japonais montées sur des robots à quatre pattes du constructeur Trossen Robotics.

Des lampes à forte ‘personnalité’

Non seulement, ces lumignons animés sont capables de se déplacer, mais ils possèdent leur propre ‘personnalité’. Par exemple, les Toro-bots sont équipés d’un télémétre infrarouge qui leur permet de détecter la présence d’autres éléments, d’autres personnes. Chacun de ces robots peut ainsi choisir de fuir se cacher dès qu’il aperçoit quelqu’un ou, à l’inverse, de le suivre. Il est cependant possible de donner des ordres aux machines qui sont connectées à un système central via XBee. Système qui est lui relié à votre iPad d’où vous pourrez prendre le contrôle.

ToroBot Toro bot, une lampe de jardin animée qui possède sa propre personnalité [Vidéo]

Autre détail, chaque lampion possède un petit signal infrarouge qui clignote en son sommet. Une caméra qui observera votre jardin sera capable de reconnaitre ces signaux et pourra ainsi localiser les Toro-Bots. Ce positionnement spatial permet encore d’obtenir encore plus d’informations de l’environnement ambiant et, par extension, des comportements plus complexes.

Le jardin de demain

Les Toro-Bots sont, à la base, une initiative esthétique qui est censée vous permettre de voir votre jardin changer sans le moindre effort. Lorsqu’on regarde la vidéo (ci-dessous), on se rend compte que le déplacement des lampions est assez bruyant et n’a rien de très zen. Cependant, les attitudes adoptées par les robots sont assez touchantes, on a l’impression d’avoir affaire à des petits animaux. Qui sait si la prochaine n’est pas de placer ses plantes sur des pattes synthétiques afin que votre jardin tout entier puisse se mouvoir ?

(source)

Un commentaire

  1. J’aime pas du tout cette invention et je la conçoit comme de trop, en plus ça fait peur
    Je crois vraiment qu’il y a des tache que seul les homme ( l’être humain ) pour être plus précis peuvent faire ou plutôt prend du plaisir à le faire !!

Lire les articles précédents :
Google_Trends_Economiseur_d_écran_a
Quand Google Trends devient un économiseur d’écran

Google vous apporte les Google Trends comme sur un plateau avec un nouvel économiseur d’écran (pour Mac OS X) qui...

Fermer