Torrents Time veut aussi proposer du streaming musical

Torrents Time est le nouveau cauchemar des ayants droit.

Pirate pixabay

Après avoir plus ou moins éliminé le phénomène Popcorn Time (du moins les anciennes versions), les ayants droit font aujourd’hui face à la menace de Torrents Time, un nouveau logiciel lancé assez récemment. En substance, le logiciel permet aux sites de torrent de proposer du streaming pee-to-peer (donc, pas besoin de serveurs ultra puissants comme ceux de YouTube ou Netflix) sur leurs services. Tout ce que l’éditeur a à faire, c’est d’intégrer le code de Torrents Time et tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de télécharger puis d’installer un « plug-in ».

Contrairement aux forks qui ont fait la réputation Popcorn Time, Torrents Time permet de regarder des vidéos (des films et des séries) en streaming sur le navigateur de l’utilisateur, directement sur les sites des services qui l’utilisent. Cet outil a commencé à faire de l’écho il y a une semaine lorsque The Pirate Bay a décidé de tester ce logiciel sur ses pages, devenant ainsi un site de streaming vidéo (avec le plus important catalogue selon certains médias) alors qu’il n’a toujours été qu’un site de téléchargement de fichiers torrents.

Torrents Time ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ce malgré le fait qu’il est déjà dans le collimateur d’Hollywood.

En effet, on apprend de Fredzone que Torrents Time voudrait également offrir la possibilité de streamer des pistes audio à partir de fichiers torrents sur les navigateurs, dans quelques semaines. Mais aucun calendrier précis n’est indiqué.

Après, il est à noter qu’à peine sorti, Torrents Time était déjà accusé d’être une brèche de sécurité pour ses utilisateurs. Mais visiblement, cela ne l’a pas vraiment empêché de gagner du terrain rapidement.

(Source)

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Femme code binaire numérique
D’après cette étude, les femmes codent mieux que les hommes

Si vous êtes une développeuse, vous serez certainement très fière de partager cet article.

Fermer