Toshiba Kira : un ultrabook haut de gamme, avec écran tactile

Toshiba a présenté à l’occasion du CES 2014 un nouvel ordinateur portable positionné sur le haut de gamme. Le Kira, c’est son nom, ambitionne même de devenir l’ultrabook de référence. Tout un programme.

Toshiba a été très actif durant la dernier édition du CES, avec un charmant concept évoqué ce matin mais aussi avec deux ordinateurs portables équipés d’écrans 4K, des ordinateurs s’adressant tout autant aux professionnels qu’aux particuliers. Le Kira, lui, se positionne sur le segment des ultrabooks, avec un certain nombre d’atouts notables.

Toshiba Kira : image 1

A commencer par ses lignes fuselées et ses finitions soignées. S’il joue la carte de la sobriété, son châssis n’en reste pas moins agréable à l’oeil avec une coque en aluminium et une structure renforcée en magnésium. L’écran, pour sa part, est protégé par un verre signé Corning afin d’en améliorer la résistance.

Il abrite un écran tactile de 13.3 pouces capable d’afficher une définition en 2560×1440 pour une densité de pixels de 221 ppp et une luminosité dépassant les 400 nits. Sous le capot, nous avons droit à un processeur Intel Core i7 épaulé par 8 Go de mémoire vive et par un disque SSD de 256 Go. Derrière, nous pourrons également compter sur une carte graphique intégrée Intel HD 4400 et sur un système audio Harman Kardon.

Côté connectique, et bien ce n’est pas mal non plus puisque le Toshiba Kira embarque trois ports USB 3.0, une sortie HDMI et un port pour cartes SD. Le port ethernet ne sera pas de la partie et il faudra ainsi passer par un adaptateur. Il sera toujours possible de se rabattre sur la puce WiFi 802.11 ac, une puce qui s’accompagne du Bluetooth 4.0.

Avec ses 1.3 Kg sur la balance, le Kira sera capable de tenir la charge pendant neuf heures si l’on en croit son constructeur. Il faudra cependant attendre les premiers retours des utilisateurs pour en avoir le coeur net.

Le Kira devrait être proposé à partir de 1599€, pour un lancement programmé dans ces prochaines semaines en Europe, et en France.

Les amateurs de mobilité devraient apprécier.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LifeTrak Zone R415 : une montre connectée capable de faire office de coach électronique

Spécialisé sur le secteur des moniteurs d'activité connectés, LifeTrak vient d'ajouter un nouveau dispositif à son catalogue : le Zone...

Fermer