Toshiba va soutenir le Project Ara lui aussi

Le Project Ara va-t-il changer le monde ? Pas sûr, mais il pourra au moins compter sur le soutien de Toshiba.

Project Ara Toshiba

Google a beaucoup avancé sur le Project Ara ces derniers mois. Si l’on en croit sa dernière conférence de presse, il devrait même lancer une première version de son téléphone à Porto Rico avant la fin de l’année.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que de nombreux constructeurs soutiennent le projet. Nvidia et Marvell ont déjà annoncé leur intention de proposer des modules dédiés à la vente et il en va de même pour Lapka.

Toshiba vient de présenter trois modules photo pour le Project Ara

Toshiba ne compte pas rester les bras croisés lui non plus. Il vient même de lever le voile sur plusieurs modules photo compatibles avec le terminal.

Pour l’instant, trois modules seraient en préparation avec un capteur différent à chaque fois. Le premier serait doté d’une définition de 2 millions de pixels, contre 5 millions de pixels (1,4 um) et 13 millions de pixels (1,12 um) pour les deux autres.

Ce n’est évidemment que le début et le constructeur ne compte pas en rester là.

D’après sa feuille de route, il aurait même prévu deux autres phases avec le lancement de plusieurs modules différents. Dans le lot, il y aurait notamment du NFC et de la mémoire.

Pour rappel, le Project Ara sera le tout premier téléphone modulaire de notre histoire. Les utilisateurs pourront le personnaliser et le mettre à jour à leur guise, en changeant son écran, son processeur, sa mémoire vive ou même son espace de stockage à la volée. Le tout pour un prix de vente démarrant à 50 dollars.

Et je ne sais pas pour vous mais il me tarde de mettre la main dessus.

Sur le même sujet :

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Helpouts
Google abandonne Helpouts

La nouvelle vient de tomber, Helpouts fermera définitivement ses portes à compter du 20 avril prochain.

Fermer