Touchify : la révolution tactile a enfin son logiciel de présentation

Touchify est la [Start-Up française de la Semaine] dans le cadre du grand concours Start-Up Presse-Citron.

start-up presse-citron

Que fait Touchify ?

Touchify est un logiciel de présentation pensé pour les écrans tactiles.

Partant du constat que les présentations Powerpoint ne sont pas adaptées au tactile, la start-up veut offrir une alternative qui va amener de l’interactivité aux présentations, tout en restant très simple d’utilisation.

Concrètement, Touchify se présente comme un Powerpoint accessible depuis le navigateur.  Notamment pensé pour les commerciaux, les présentations ne sont pas linéaires et permettent de passer directement aux différentes parties de la présentation via des liens (permettant d’être plus réactif aux questions de la personne en face et ne pas devoir chercher dans le Powerpoint). Il est également possible de manipuler les images à l’écran pour mettre en avant vos produits.

La présentation est ensuite accessible depuis une application iOS, Android ou Windows Phone et sera mise à jour dès que vous réalisez des modifications dans l’interface web.

touchify

Qui est derrière Touchify ?

Fondateurs :
  • Maxime Luce (25 ans)
  • Anthony Luce (28 ans)
Genèse :
Maxime a toujours été entrepreneur. Il a créé sa première boîte à 18 ans pour la simple et bonne raison qu’il ne pouvait légalement pas lancer une boîte auparavant. Cela a alors débuté avec une société de service montée avec des potes. Toujours en veille sur les nouvelles technologies, Maxime était assez fasciné par le tactile.

Il assista à la montée de l’intérêt chez les commerciaux dès 2011, lorsque Ricard commençait à réfléchir à équiper ses commerciaux de tablettes. Il s’était donc mis à travailler sur un outil complet pour les commerciaux pour découvrir que la demande était plus simple que cela : Ricard voulait transformer son catalogue papier au format tactile.

Suite à un projet pilote de 6 mois pour la marque, c’est un déploiement auprès de 400 commerciaux qui a été réalisé, ce qui leur donna de nombreuses indications sur la direction à prendre et les fonctionnalités à intégrer. Ils ont alors travaillé pendant les trois années suivantes en faisant uniquement de la recherche et développement.

Les choses se sont finalement accélérées quand Maxime arrive à Paris en Janvier 2014 et intègre le programme de Microsoft Ventures Accelerator Paris.

touchify présentation

Principal défi aujourd’hui

Ils doivent imposer un nouveau format de présentation. C’est donc un travail d’évangélisation qu’ils doivent réaliser : éduquer leur cible aux présentations interactives, avant de pouvoir atteindre la croissance qu’ils souhaitent.

L’entrepreneur qui vous a le plus aidé dans votre parcours

Boris Golden : ce directeur produit chez Viadeo (après le rachat de sa start-up Pealk) a été leur mentor pendant la période d’accélération chez Microsoft Ventures. Il les a fait évoluer sur beaucoup de choses, prendre conscience d’énormément d’éléments qu’ils n’auraient pas pris en compte sans l’aide de Boris.

Roxanne Varza : en charge des relations start-ups chez Microsoft Ventures, Maxime a rencontré Roxanne sur un salon où il lui a fait une présentation de Touchify. C’est elle qui lui a dit de venir sur Paris pour participer à Microsoft Ventures Accelerator Paris, qui a été le déclencheur de tout ce qui a suivi pour la start-up. « On ne serait clairement pas là s’il n’y avait pas eu Roxanne ».

Carte d’identité

Nom : Touchify

Lieu des bureaux : Paris, Marseille

Taille de l’équipe : 2

Levée de fonds : ils ont bootstrappé jusqu’à maintenant mais ils recherchent désormais 500.000€ auprès de fonds d’investissement privés.

Modèle économique : aujourd’hui sur un système de licence par abonnement, Touchify va vers un modèle freemium, avec une marketplace qui permettra d’acheter des fonctionnalités premium.

Anecdotes : – Si Touchify a été créé avec la cible des commerciaux en tête, il était important de le faire suffisamment flexible pour permettre d’être adopté dans d’autres usages totalement différents. Ils ont ainsi été surpris de découvrir qu’une personne avait créé un jeu « Où est Charlie ? » à partir de leur plateforme. Il fallait ainsi cliquer sur Charlie pour passer au niveau suivant.


Actuellement : recherche un responsable commercial (spécialisé BtoB) et sont également en cours de levée de fonds (auprès de VC).

Contact : maxime@touchify.co


small99Envie de faire partie des 99 startups françaises à suivre ? Inscrivez-vous sur l’annuaire Presse-Citron pour avoir une chance d’être choisi par Microsoft Bizspark, Seedcamp, Kima Ventures, The Family & Presse-Citron.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Veille vendredi 23 janvier #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Attention, un passeport canadien peut en cacher un autre, surtout avec une lampe à ultra-violet

Amis québécois, avez-vous déjà essayé de passer votre passeport sous une lumière noire ? Non ? Vous devriez essayer.

Fermer