Touchify : la révolution tactile a enfin son logiciel de présentation

Touchify est la [Start-Up française de la Semaine] dans le cadre du grand concours Start-Up Presse-Citron.

start-up presse-citron

Que fait Touchify ?

Touchify est un logiciel de présentation pensé pour les écrans tactiles.

Partant¬†du constat que les pr√©sentations Powerpoint ne sont pas adapt√©es au tactile, la start-up veut offrir une alternative qui va amener de l’interactivit√© aux pr√©sentations, tout en restant tr√®s simple d’utilisation.

Concr√®tement, Touchify se pr√©sente comme un Powerpoint¬†accessible depuis le navigateur. ¬†Notamment pens√© pour les commerciaux, les¬†pr√©sentations ne sont pas lin√©aires et permettent¬†de passer directement aux diff√©rentes parties de la pr√©sentation via des liens (permettant d’√™tre plus r√©actif aux questions de la personne en face et ne pas devoir chercher dans le Powerpoint). Il est √©galement possible de manipuler les images √† l’√©cran pour mettre en avant vos produits.

La pr√©sentation est ensuite accessible depuis une application iOS, Android ou Windows Phone et sera mise √† jour d√®s que vous r√©alisez des modifications dans l’interface web.

touchify

Qui est derrière Touchify ?

Fondateurs :
  • Maxime Luce¬†(25 ans)
  • Anthony Luce (28 ans)
Genèse :
Maxime a toujours √©t√© entrepreneur. Il a cr√©√© sa premi√®re bo√ģte √† 18 ans pour la simple et bonne raison qu’il ne pouvait l√©galement pas lancer une bo√ģte auparavant. Cela a alors d√©but√© avec une soci√©t√© de service mont√©e avec des potes. Toujours en veille sur les nouvelles technologies, Maxime √©tait assez fascin√© par le tactile.

Il assista √† la mont√©e de l’int√©r√™t¬†chez les commerciaux d√®s 2011, lorsque Ricard commen√ßait √† r√©fl√©chir √† √©quiper ses commerciaux de tablettes. Il s’√©tait donc mis √† travailler sur un outil complet pour les commerciaux pour d√©couvrir que la demande √©tait plus simple que cela : Ricard voulait transformer son catalogue papier au format tactile.

Suite √† un projet pilote de 6 mois pour la marque, c’est un d√©ploiement aupr√®s de 400 commerciaux qui a √©t√© r√©alis√©, ce¬†qui leur donna de nombreuses indications sur la direction √† prendre et les fonctionnalit√©s √† int√©grer.¬†Ils ont alors travaill√© pendant les trois¬†ann√©es suivantes en faisant uniquement de la recherche et d√©veloppement.

Les choses se sont finalement accélérées quand Maxime arrive à Paris en Janvier 2014 et intègre le programme de Microsoft Ventures Accelerator Paris.

touchify présentation

Principal défi aujourd’hui

Ils doivent imposer un nouveau format de pr√©sentation. C’est donc un travail d’√©vang√©lisation qu’ils doivent r√©aliser : √©duquer leur cible aux pr√©sentations interactives, avant de pouvoir atteindre la croissance qu’ils souhaitent.

L’entrepreneur qui vous a le plus aid√© dans votre parcours

Boris Golden¬†: ce directeur produit chez Viadeo (apr√®s le rachat de sa start-up Pealk) a √©t√© leur mentor pendant la p√©riode d’acc√©l√©ration chez Microsoft Ventures. Il les a fait √©voluer sur beaucoup de choses, prendre conscience d’√©norm√©ment d’√©l√©ments qu’ils n’auraient pas pris en compte sans l’aide de Boris.

Roxanne Varza : en charge des relations start-ups chez Microsoft Ventures, Maxime a rencontr√© Roxanne sur un salon o√Ļ il lui a fait une pr√©sentation de Touchify. C’est elle qui lui a dit de venir sur Paris pour participer √† Microsoft Ventures Accelerator Paris, qui a √©t√© le d√©clencheur de tout ce qui a suivi pour la start-up. « On ne serait clairement pas l√† s’il n’y avait pas eu Roxanne ».

Carte d’identité

Nom : Touchify

Lieu des bureaux : Paris, Marseille

Taille de l’équipe : 2

Lev√©e de fonds : ils ont bootstrapp√© jusqu’√† maintenant mais ils recherchent d√©sormais 500.000‚ā¨ aupr√®s de fonds d’investissement priv√©s.

Mod√®le √©conomique :¬†aujourd’hui sur un syst√®me de licence par abonnement, Touchify va vers un mod√®le freemium, avec une marketplace qui permettra d’acheter des fonctionnalit√©s premium.

Anecdotes :¬†– Si Touchify a √©t√© cr√©√© avec la cible des commerciaux en t√™te, il √©tait important de le faire suffisamment flexible pour permettre d’√™tre adopt√© dans d’autres usages totalement diff√©rents. Ils ont ainsi √©t√© surpris de d√©couvrir qu’une personne avait cr√©√© un jeu « O√Ļ est Charlie ? » √† partir de leur plateforme. Il fallait ainsi cliquer sur Charlie pour passer au niveau suivant.


Actuellement : recherche un responsable commercial (spécialisé BtoB) et sont également en cours de levée de fonds (auprès de VC).

Contact : maxime@touchify.co


small99Envie de faire partie des 99 startups françaises à suivre ? Inscrivez-vous sur l’annuaire Presse-Citron pour avoir une chance d’être choisi par Microsoft Bizspark, Seedcamp, Kima Ventures, The Family & Presse-Citron.


4 commentaires

  1. Arf b√©ta priv√©e ūüôĀ je viens de m’inscrire j’esp√®re voir une entr√©e √ßa a l’air top!

  2. Pingback: Veille vendredi 23 janvier #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
passport-315266_1280
Attention, un passeport canadien peut en cacher un autre, surtout avec une lampe à ultra-violet

Amis québécois, avez-vous déjà essayé de passer votre passeport sous une lumière noire ? Non ? Vous devriez essayer.

Fermer