Tout ce que vous devez savoir au sujet du casque Gear VR de Samsung

En plus des Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge, Samsung a également dévoilé un casque de réalité virtuelle appelé Gear VR.

VR3

Les rumeurs disaient donc vrai. Samsung préparait effectivement un casque de réalité virtuelle et l’a dévoilé lors de l’IFA 2014 à Berlin.

Et comme cela avait été révélé par nos confrères de Sammobile, le Gear VR utilise l’écran et la puissance d’un smartphone afin de produire l’expérience de la réalité virtuelle, similaire à que l’on pouvait déjà retrouver sur les prototypes Oculus Rift proposés par Oculus VR (racheté par Facebook).

Si l’on décrypte bien le communiqué de Samsung, il semblerait que le Gear VR ne puisse fonctionner qu’avec le Galaxy Note 4, via une connexion USB.

Néanmoins, cette particularité nous laisse espérer que ce casque sera proposé par Samsung à un prix raisonnable, étant donné que le consommateur devra d’abord se munir d’un Galaxy Note 4.

En effet, le prix n’est pas encore connu. En revanche, on sait que le produit sera disponible dès cette année.

Sur le plan matériel, le Gear VR pourrait faire mieux que les kits Oculus Rift. Un récent démontage de l’un de ceux-ci par iFixit avait révélé que le kit utilise quasiment le même écran que le Galaxy Note 3, c’est-à-dire du Full HD.

Le Galaxy Note 4, quant à lui, dispose d’un écran QHD (donc, plus de pixels). Notons aussi que Samsung a travaillé avec Oculus pour concevoir le Gear VR.

En ce qui concerne les contenus, Samsung a déjà annoncé quelques-uns, dont plus de 100 000 concerts et clips de chez VEVO, le jeu vidéo Project Zero ainsi que des contenus DreamWorks et Marvel.

Le casque est également livré avec des vidéos à 360 degrés. Dans la fiche technique, Samsung explique que les contenus seront disponibles via l’Oculus Store.

En tout cas, il sera difficile pour la réalité virtuelle de décoller s’il n’y a pas suffisamment de contenu pour les utilisateurs.

Avant Samsung, Sony avait déjà dévoilé son projet baptisé Morpheus et Google avait aussi présenté son kit appelé Cardboard lors de sa conférence Google I/O – les deux concepts ont d’ailleurs quelques similarités.

VR1 VR2

(Source)


6 commentaires

  1. Pingback: Tout ce que vous devez savoir au sujet du casqu...

  2. C’est assez étrange ce choix de ne rendre compatible le produit qu’avec le Galaxy Note 4 alors qu’il semble plus performant que l’Oculus..J’ai hâte de tester ça en tout cas, le jeu vidéo passe à une nouvelle ère.

  3. Pingback: Gear VR : le casque de réalité vi...

  4. Pingback: Le prix du casque Gear VR de Samsung est dévoilé

  5. Pingback: L'Ultrascope transforme le Lumia 1020 en télescope professionnel

  6. Pingback: Street View se met à la réalité virtuelle

Send this to friend

Lire les articles précédents :
3[1]
Le Galaxy Note 4 est officiel, mais vous préférerez peut-être le Galaxy Note Edge

Si nous savions déjà que Samsung allait dévoiler le Galaxy Note 4 aujourd’hui, personne (ou presque) ne s’attendait à ce...

Fermer