Tout ce que vous devez savoir au sujet du Meizu MX4 Pro

Meizu n’a pas fini de nous surprendre.

meizu-mx4-fotos-6

Le Meizu MX4 sera mis en vente en France à partir du 20 octobre prochain, mais le constructeur n’a apparemment pas dit son dernier mot et il serait même en train de travailler sur une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral : le MX4 Pro.

A l’heure actuelle, il n’a pas encore communiqué sur ce terminal mais ce dernier a fait l’objet d’un grand nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines.

Un écran QHD et un prix fixé sous la barre des 400€ ?

Esthétiquement parlant, le Meizu MX4 Pro devrait être proche du MX4, avec quelques ajustements mineurs. Le bouton situé sous son écran pourrait être un peu plus imposant, et de forme rectangulaire.

En outre, il intègrerait un lecteur d’empreintes digitales similaire à ce que proposent les iPhone 6 et 5s.

Sa fiche technique serait évidemment très prometteuse. Il embarquerait un écran de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution qui atteindrait les 2560×1536. Pas mal, et ce n’est pas terminé car le terminal serait propulsé par un processeur Exynos 5430 composé de huit coeurs épaulés par 3 Go de mémoire vive.

Comme souvent, l’espace de stockage varierait en fonction des modèles.

Et la partie photo alors ? Elle s’appuierait sur deux capteurs. Le premier, placé à l’arrière du terminal, afficherait une définition de 20,7 millions de pixels. Il s’agirait d’un capteur Exmor RS venant tout droit des laboratoires de Sony. La caméra frontale dépasserait pour sa part les 13 millions de pixels.

En plus du WiFi 802.11ac et du Bluetooth 4.0 LE, le Meizu MX4 Pro serait capable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

Pour la plateforme embarquée, et bien c’est encore un peu confus. Android devrait être de la partie, bien sûr, mais Meizu lancera peut-être une édition spéciale sous Ubuntu Touch, comme il l’a fait pour le MX4.

Reste à connaître le prix de la bête. Toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, ce dernier devrait se situer sous la barre fatidique des 400€ mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Sources : 1, 2


6 commentaires

  1. Il n’est pas très connu, moi y compris je ne connaissais pas cette marque chinoise ( encore) mais vu ces qualité il paraît fort et un concurrent à part entière des autres autres marques connu, j’ai même lu sur un papier qu’il y a 7,7 millions de précommandes au cours des dix jours qui suivaient son annonce ! En plus son prix est très abordable

  2. @Juliette : J’a eu l’occasion de jouer avec le MX3 et j’avais été plutôt surpris par l’expérience. Dans le bon sens. En vérité, il y a beaucoup de constructeurs chinois méconnus du grand public qui méritent le détour.

  3. j’habite à shenzhen , siege de nombreuse marque de smartphone chinoise et je peux vous dire qu’il y en a encore beaucoup des marques de smartphone qui valent le détour ici !

  4. Pingback: Actu Meizu | Pearltrees

  5. Je trouve très excitant le nombre de nouveaux téléphones, cela donne réellement un grand choix au consommateur, cela permet aussi de sortir du traditionnel comparatif Apple et Samsung, soit iPhone soit galaxy S5.
    Maintenant les questions sur le SAV et sur les accessoires sont encore en suspens!!
    Pour le SAV faire un retour en chine est compliqué, pour les accessoires, le iPhone reste vraiment l’appreil avec le plus d’accessoires pour réellement personnaliser son téléphone.
    A suivre en attendant des tests grandeur réels.

  6. @FREDZONE: d’ici quelques années y’aurai plein de marque de smartphone comme pour les friteuses et aspirateur, ce qui comptera le plus c’est combien ça vaudrais, n’empêche que les frimeurs et les vicieux seront toujours là à l’affût des grandes marque

Send this to friend

Lire les articles précédents :
klout ceo joe fernandez
(interview) Pour Joe Fernandez, fondateur de Klout, « Grosse audience n’est pas nécessairement synonyme de forte influence »

Joe Fernandez est le fondateur et le CEO de Klout, entreprise américaine qui s'est notamment fait connaître avec le Klout...

Fermer