Passer au contenu

Tout ce que vous devez savoir au sujet du Nexus 6

Une petite récapitulation des rumeurs au sujet du Motorola Shamu, alias Nexus 6.

Comme nous sommes au mois d’octobre, on s’attend à ce que Google perpétue sa tradition : dévoiler un appareil de la gamme Nexus.

Aussi, les rumeurs vont actuellement bon train au sujet du « Nexus 6 ». Pour le moment, rien d’officiel. On évoque juste un peu partout sur le web un mobile qui pourrait être appelé Nexus 6, produit par Motorola et dont le nom de code serait « Motorola Shamu ».

Et bien entendu, de nombreux rendus et images volées circulent déjà sur la toile, à l’image de ces photos qui ont été publiées sur le site Android Police.

Et les spécifications ?

Par ailleurs, en plus des spéculations au sujet des spécifications de ce Motorola Shamu, un benchmark sur Geekbench a dévoilé quelques informations techniques au sujet du mobile.

On parle ainsi d’un appareil doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et d’une mémoire RAM de 3 GB, le tout bien entendu sous Android L.

Au niveau des performances, le Shamu dépasserait tous les mobiles sur les tests « multi-core » et serait uniquement derrière l’iPhone 6 et 5S sur les tests « single-core ». En tout cas, Google et Motorola ont vraisemblablement l’intention de sortir un monstre.

Toujours d’après des sources non-officielles, la nouvelle phablette de la gamme Nexus serait équipée d’un écran qHD de 5.9 pouces. Un APN de 13 Mégapixels avec stabilisation optique à l’arrière est également évoqué.

L’iPhone 6 Plus a peut-être trouvé son principal concurrent (avec le Galaxy Note 4) et celui-ci pourrait être dévoilé d’ici quelques jours. A suivre.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Une petite précision, l’écran serait potentiellement QHD (quad HD, 2K soit 2560×1440) et non qHD (quarter HD soit 960×540) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *