Tout ce que vous devez savoir sur le projet Scorpio de Microsoft

Microsoft travaille aussi sur une console qui vous permettra de jouer à des jeux en 4K.

UNE MANETTE DE XBOX ONE

Ce matin, nous avons appris que Microsoft sortira la Xbox One S, une version plus petite et plus compacte de sa console next-gen. Cependant, il ne s’agit pas de la seule version de la Xbox One sur laquelle la firme de Redmond travaille. En effet, en plus de la Xbox One S qui sera disponible dans les enseignes dès ce mois d’août, Microsoft travaille également sur le projet Scorpio. En quelques mots, le projet Scorpio est pour la Xbox One ce que la PlayStation 4k (ou 4.5 ou 4 Neo) est pour la PS4, une version plus puissante qui supportera la résolution 4K pour les jeux.

D’après Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, il s’agira pour la firme d’une grande avancée en matière de hardware et il ne fait aucun doute que Scorpio sera « la plus puissante console jamais construite ». Actuellement, seule l’existence du projet a vraiment été officialisée. Cependant, Microsoft a d’ores et déjà évoqué une puissance de 6 teraflops pour cette console.

En substance, les joueurs qui auront la console du projet Scorio auront trois principaux avantages. Le premier est qu’ils pourront jouer à des jeux en résolution 4K.

Le second est que le graphisme des jeux sera meilleur. Sur des jeux comme Halo 5, les images ne s’affichent pas toujours à la résolution maximale (1080p et 60 fps). Mais d’après Phil Spencer, cité par The Verge, « lorsqu’un jeu comme celui-là tourne sur Scorpio, il tournera sous la résolution maximale tout le temps ».

Et le troisième, c’est que Scorpio sera compatible avec la réalité virtuelle « haut de gamme ». D’après une rumeur, Microsoft travaille actuellement avec Oculus pour apporter la plateforme du Rift sur cette console. Mais à ce stade, la firme n’a encore rien confirmé. Les pincettes sont donc encore de rigueur.

En revanche, contrairement à la Xbox One S qui sort dans quelques mois, Scorpio (en passant, ce n’est encore un nom de code) ne sortira qu’en automne 2017.

Répondre

Lire les articles précédents :
Le contrôleur de tir de la PlayStation VR
Voici le contrôleur de la PlayStation VR pour les jeux de tir

C’est avec cet accessoire que vous tirerez sur les méchants.

Fermer