Tout ce que vous devez savoir sur le smartphone d’Amazon

Oui, Amazon préparerait un smartphone. Voici une image et quelques indications autour de ce dernier.

D’après le site BGR, le smartphone d’Amazon ne sortira pas avant des mois. Mais le site a déniché ce rendu qui aurait été authentifié par des sources sûres et qui serait donc la première image du fameux mobile (sans sa drôle de coque).

BGR AMAZON PHONE

Capture d’écran sur le site BGR

Comme vous pouvez le constater, il a un petit air de Samsung Galaxy et d’iPhone. Quant à l’interface qu’on voit sur le rendu, elle peut nous faire penser (un peu) à celle de Windows Phone. Mais c’est plutôt élégant.

D’après les rumeurs, ce modèle sera le premier d’une série de smartphones signés Amazon. Rappelons que le géant du commerce en ligne propose déjà des tablettes, mais n’a jamais produit de smartphone, même si dernièrement, il s’est plutôt orienté vers le hardware.

Des sources de BGR auraient indiqué que ce terminal aura un écran de 4.7 pouces avec une résolution HD 720p. Son processeur serait un quad-core Qualcomm Snapdragon. On évoque également une mémoire RAM de 2Go.

Quant au système d’exploitation, il s’agira sûrement d’une version customisée d’Android, à l’instar de ce que Nokia a fait sur le Nokia X.

Pour le moment, les informations ne sont pas encore très précises mais il y aurait également des fonctionnalités inédites de reconnaissance des gestes (grâce à des capteurs optiques) et des spécifications assez élevées en termes de photos.

Mais vu la densité de pixels et la taille d’écran évoquée par les rumeurs, on a des raisons de penser qu’il s’agira plutôt d’un concurrent pour les smartphones tels que le Nexus 5 ou le Moto X. Si le prix n’est pas encore évoqué, un article du Wall Street Journal indique que le premier smartphone d’Amazon pourrait sortir au second semestre 2014.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft Research Prototype
Et si demain les écrans n’étaient plus tactiles ?

Microsoft Research a récemment présenté un prototype mettant en scène une technologie qui pourrait un jour remettre en question les...

Fermer