Tout ce que vous devez savoir sur le web en 183 pages

Un diaporama qui résume toutes les informations utiles à propos du web et des réseaux sociaux dans le monde.

Comme les Nations Unies l’avaient projeté, nous sommes normalement 2.7 milliards de personnes à utiliser internet. Vous voulez connaitre plus de détails sur les internautes de la planète ? Je vous invite à voir ce slide  proposé par We Are Social Singapore, qui a décidé de cumuler les statistiques fournies de part et d’autre pour les condenser sur ces quelques 183 pages. Bien évidemment, les sources sont toujours citées, ce qui rend l’information assez crédible.

Je ne vais pas vous citer tout ce qui est publié dans ce slide puisqu’il vous suffira de le consulter. Voici juste quelques chiffres clés.

Dans le monde

Si les Nations Unies prévoyaient 2.7 milliards d’internautes en 2014, les sources de We Are Social font état de 2.4 milliards de personnes connectées à internet. Le taux de pénétration global d’internet est de 35 % et celui des réseaux sociaux est de 26 %. Tout cela pour vous dire que presque tous les internautes sont maintenant sur les médias sociaux. Même que dans certains cas, c’est la première chose qui va attirer un utilisateur vers internet.

En Europe

Sachez aussi que l’Europe de l’Ouest représente actuellement 13 % de la population d’internaute mondiale et 10 % des utilisateurs des réseaux sociaux. Le taux de pénétration d’internet y est le plus élevé (78 %), après celui des Etats-Unis. Le taux de pénétration des réseaux sociaux dans la région est de 44 %, ce qui est également moins élevé qu’aux Etats-Unis.

En France

En France, on compterait actuellement 54 millions d’internautes, soit un taux de pénétration de 83 %. Et 28 millions de français sont actifs sur Facebook.

Les réseaux sociaux et les applications de messageries

Vous vous interrogiez peut-être aussi à propos des plateformes les plus utilisées sur le web ? S’il est clair que Facebook est le maître incontesté, on a tout de même quelques surprises. Après Facebook et ses 1.184 milliards utilisateurs actifs, il y a l’application de messagerie chinoise QQ qui en compte 816 millions, suivi de QZONE, avec 632 millions d’utilisateurs et WhatsApp (400 millions d’utilisateurs actifs).

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le lien pour voir le slide de We Are Social où vous avez la possibilité de voir les statistiques mondiales mais aussi pays par pays (pas tous, mais quelques-uns). 


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami