Tout ce que vous devez savoir sur les deux nouvelles PS4

Sony a aussi fait une conférence de presse hier soir, pour présenter la PS4 Pro ainsi qu’une version plus fine et plus légère de la console originale.

les-nouvelles-ps4

Juste après la keynote durant laquelle Apple a annoncé l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, Sony a aussi tenu un événement à New York pour présenter deux nouvelles versions de sa console PlayStation 4. Et voici tout ce que vous devez savoir sur ces produits.

La nouvelle PS4 plus petite et plus légère

La première version est la console dont des images avaient fuité au mois d’août et que nous avions appelé la PS4 Slim. Cependant, Sony n’a pas donné ce nom à cette nouvelle console, mais évoque juste une PlayStation 4 plus « fine et plus légère ».

En substance, il s’agit maintenant de la version standard de la PS4. Et sa principale innovation est la réduction du poids et du volume, pour la même puissance que la PS4 originale qui est sortie il y a un an et demi. Sony explique que cette nouvelle console est 30 % plus petite, 16 % plus légère et qu’elle consomme 28 % moins d’énergie. « Malgré son design épuré, le nouveau modèle embarque la même puissance qui a fait de la PS4 la meilleure console pour jouer », écrit Sony dans un billet de blog.

Cette console sera disponible ce mois de septembre et devrait coûter 299 euros.

Une version plus puissante

L’autre version de la PS4 est la « Pro », qui nous appelions PS4 Neo ou PS4 4K, avant que Sony ne fasse son annonce officielle. En substance, il s’agit d’une version supérieure de la console, destinée aux hardcore gamers et aux propriétaires de télévisions 4K. « Avec la PlayStation 4 Pro, notre objectif est d’offrir de l’innovation sur le plan visuel et graphique, alors qu’on est au milieu du cycle de vie de la PS4 », écrit Sony.

La différence entre la PS4 standard (la nouvelle ou l’ancienne) et la PS4 Pro est que cette dernière supporte la résolution 4K ainsi que le High Dynamic Range (HDR) pour les jeux vidéo, avec plus d’images par secondes.

Il a aussi un GPU plus puissant et un processeur plus rapide. D’ailleurs, le constructeur explique que même si votre télévision ne supporte ni la 4K, ni le HDR, la PS4 Pro vous permettra tout de même de jouer avec une résolution de 1080p, avec une fréquence de rafraîchissement plus stable et plus élevée.

Sinon, la PS4 Pro permettra aussi de regarder des vidéos en 4K sur YouTube et Netflix. Le prix de la PlayStation 4 Pro sera de 399 euros et elle devrait arriver au mois de novembre.

Et pour les jeux ?

« Que vous jouiez sur la PS4 Pro, la nouvelle PS4 plus fine et plus légère ou le système que vous avez acheté en 2013, vous aurez accès aux même jeux, aux mêmes fonctionnalités et à la même communauté », clarifie Sony. Ainsi, en ce qui concerne le gameplay ou les titres, la PS4 Pro n’aura aucune exclusivité, afin de ne pas forcer les joueurs à acheter cette version dopée de la console. Et d’autre part, toutes les consoles PS4 seront compatibles avec la PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle que Sony entend lancer plus tard pour concurrencer l’Oculus Rift.

La PS4 Pro supportera tous les jeux de PlayStation 4. Mais pour que ceux-ci profitent des avantages de la nouvelle console, en matière de performances graphiques, les développeurs devront les mettre à jour. Pour Ucharted 4, par exemple, un patch pour la PS4 Pro est déjà prévu.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
apple-watch2-3up
[Keynote Apple] Super Mario, Apple Watch… toutes les annonces d’Apple

La keynote, ce n'est pas que l'iPhone ! On vous présente les autres annonces de la marque à la pomme.

Fermer