Tout ce que vous devez savoir sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge [MWC 2016]

Comme prévu, Samsung a tenu une conférence au Mobile World Congress 2016 pour présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, la variante à écran incurvé.

Galaxy S7

Côté design, les deux mobiles reprennent les grandes lignes des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge+, mais avec quelques petits changements. On notera surtout que contrairement à leurs prédécesseurs les S7 et S7 Edge sont waterproof (certifiés IP68) et qu’ils sont dotés de fentes pour carte microSD qui permettent d’étendre la mémoire jusqu’à 200 GB.

SAMSUNG SD

Le Galaxy S7 a un écran AMOLED Quad HD de 5,1 pouces tandis que le Galaxy S7 Edge dispose d’un écran plus large de 5,5 avec les mêmes caractéristiques et des parties incurvées sur les bords.

S7

S7 EDGE

Sous le capot, on aura des processeurs Octa core (2.3GHz Quad + 1.6GHz Quad) ou Quad core (2.15GHz Dual + 1.6GHz Dual) à architecture 64 bit en fonction de la variante, ainsi que 4 GB de RAM. Les batteries sont de 3 000 mAh pour le S7 et de 3 600 mAh pour le S7 Edge.

En ce qui concerne les performances, Samsung affirme qu’il a optimisé ces nouveaux appareils pour les amateurs de jeux vidéo mobiles. Selon le constructeur, les S7 et S7 Edge sont dotés de processeurs qui les rendent plus de 30% plus puissants que leurs prédécesseurs, et d’un un nouveau système de refroidissement. Côté GPU, on aurait également plus de 60% de puissance supplémentaire. Et pour ce qui est de l’autonomie, Samsung affirme qu’il est possible de « regarder une saison entière de Game of Thrones en une seule recharge ».

Les petites comparaisons avec l’iPhone 6S Plus

Les deux nouveaux smartphones de Samsung sont dotés à l’arrière d’un capteur photo Dual Pixel de 12 MP (F 1.7) et d’un capteur de 5 MP (F 1.7) en façade. Samsung affirme que l’APN utilisé par les Galaxy S7 et S7 Edge ont été optimisés pour les prises de photos en faible luminosité.

Encore une fois, Samsung a énormément misé sur l’APN. Et durant sa conférence, il n’a pas hésité à montrer la supériorité de son capteur par rapport à celui du dernier iPhone.

Galaxy S7 1

Côté logiciel

Les Galaxy S7 et S7 Edge tournent sous Android 6.0, ce qui signifie qu’ils profitent de la nouvelle surcouche de Samsung ainsi que des améliorations apportées par Google sur cette dernière version de l’OS. Mais ce n’est pas tout car Samsung a également introduit une fonctionnalité « Always On Display » similaire à celle du LG G5 qui permet à l’utilisateur de voir ses notifications ainsi que l’heure et la date sans avoir à allumer l’écran.

AOD

Sur le Galaxy S7 Edge, Samsung a également introduit l’Edge UX, une fonctionnalité qui permet de nouveaux usages des bords incurvés de l’écran, notamment pour avoir plus de raccourcis.

App Access App Access 1

Pour ceux qui sont preneurs, ces deux smartphones arriveront sur le marché dès la mi-mars.

 


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook like pixabay
Facebook Messenger supporte maintenant le multicomptes

Une nouvelle fonctionnalité sur Facebook Messenger permet de basculer facilement d’un compte à un autre.

Fermer