Tout ce que vous devez savoir sur l’évolution d’Android se trouve sur cette infographie

Avant d’apprendre à coder pour Android, pourquoi ne pas mieux connaitre le système d’exploitation ?

Même si vous êtes un grand fan d’Android (peut-être même si vous codez pour Android), il se peut que vous ne sachiez pas (ou avez oublié) que le premier mobile sous l’OS de Google fut un HTC.

Plus précisément, il s’agissait du HTC Dream, sous Android 1.0. Il est sorti en 2008, en même temps que la première version stable du système d’exploitation.

Depuis, Android a pas mal évolué. La dernière version en date est Lollipop qui, rappelons-le, a apporté le nouveau langage graphique appelé Material Design.

La prochaine version sera Android M. Pour le moment, elle n’est disponible qu’en preview sur les appareils Nexus et son nom de dessert n’est pas encore connu.

Cependant, comme Google l’a expliqué durant sa dernière conférence I/O, Android M apportera aussi son lot de nouveautés, dont un support au niveau de l’OS des scanners d’empreintes digitales, une meilleure gestion de la batterie, etc.

Entretemps, Android s’est décliné en d’autres versions pour d’autres types d’appareils. Il y a Android Auto pour les voitures, Wear pour les montres et Android TV pour les télévisions.

Tout cela, vous devriez plus ou moins le savoir si vous êtes développeur et si vous vous intéressez de près au système de Google qui, rappelons-le, est le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde.

Mais hors de question de lire une documentation de 36 pages pour apprendre tout ça. Cette petite infographie créée par The Smartphone Compagny et Android Headlines (malheureusement en anglais) résume tout, de 2008 à 2015.

Histoire ANdroid


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: L’évolution d’Android r&eacu...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Vous pouvez voter pour le joueur qui sera sur la jaquette de FIFA 16

Vous pouvez choisir entre Lacazette, Griezmann, Matuidi et Varane.

Fermer