L’annonce de la nouvelle Xbox devait intervenir avant la fin du mois d’Avril, nous apprenons qu’elle sera repoussée d’un mois. L’occasion de faire le point sur tout ce que nous savons sur le mystérieux projet Durango.

Alors que les adorateurs des consoles Microsoft avaient marqué le 24 Avril d’un « X » vert, ils vont devoir prendre leur mal en patience pour attendre jusqu’au 21 Mai.

xbox durango Tout ce quil faut savoir sur la nouvelle Xbox

En effet, des sources sûres auraient assuré à nos camarades de The Verge du report de l’événement.
Nous apprenons également qu’il ne devrait pas s’agir d’une présentation en grande pompe, mais plutôt d’une invitation dans un lieu plus modeste où les premiers détails de la nouvelle Xbox seront dévoilés ainsi que les plans de Microsoft dans le domaine du jeu pour 2013.
Une présentation plus complète sera réalisée quelques semaines plus tard lors de l’E3, le grand salon du jeu vidéo (du 11 au 13 Juin).

Nom de code Durango

Et alors que nous ne devons nous satisfaire de rumeurs et de bruits de couloirs, quelques éléments semblent être relativement sûrs :

  • Lecteur Blu-Ray
  • Connexion Wifi & Ethernet pour jouer aux jeux en ligne
  • 8 GB de RAM
  • Ports USB 3.0
  • Port HDMI prévu pour fonctionner avec les TV 3D et les résolutions 4K
  • Disque dur pour télécharger des jeux, musiques, vidéos, etc.
  • Capteur Kinect intégré pour les jeux contrôlés par le mouvement

Dernier élément confirmé : la prochaine Xbox devra être connectée à internet 100% du temps pour vous permettre de jouer.
Le choix très impopulaire de Microsoft sur ce point a été immédiatement suivi d’une mauvaise communication de la part du Creative Director de Microsoft qui a tweeté un « deal with it » (il faudra faire avec) qui n’a pas été apprécié.

Dernière certitude : après des années sans nouvelles consoles de salon, nous allons avoir de quoi faire cette année entre la PS4 et la nouvelle Xbox.

(source)