Tout le monde veut faire comme Snapchat. Même BlackBerry Messenger

BlackBerry va ajouter une fonctionnalité pour envoyer des messages éphémères et une autre pour « se rétracter ».

Après Bolt de Facebook et Qik de Microsoft, c’est au tour de BlackBerry de tenter de faire comme Snapchat, l’application qui permet d’échanger des messages éphémères.

Seulement, BlackBerry n’a pas lancé une nouvelle appli mais a préféré insérer de nouvelles fonctionnalités dans BBM, son application de messagerie instantanée.

Timed Messages, c’est ainsi que BlackBerry appelle la fonctionnalité de BBM qui permettra à l’utilisateur de donner une date d’expiration de quelques secondes aux messages et aux photos échangés.

Lorsque le destinataire ouvre le message, il ne disposera que de ces quelques secondes pour le consulter, après lesquelles, le contenu s’autodétruit (théoriquement). En plus de cela, ce destinataire sera obligé de maintenir un doigt sur l’écran tactile. Et avec le Timed Messages, BlackBerry va également introduire un système qui notifie un utilisateur lorsqu’une capture d’écran est détectée sur me mobile de son correspondant.

A part cette première fonctionnalité très « Snapchat », BBM va aussi lancer une autre fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de se rétracter après l’envoi d’un message (ne fonctionne pas pour les photos).

L’utilisateur n’aura qu’à faire un appui long sur le message en question puis appuyer sur « rétracter ». Le contenu est alors effacé de la discussion, sur les deux appareils.

Pour le moment, ces deux fonctionnalités qui donnent un coup de jeune à BBM ne sont disponibles que sur les versions béta pour Android et BlaclBerry 10.

Néanmoins, BlackBerry a d’ores et déjà annonce que celles-ci seront ajoutées aux applications iOS, Android et BlackBerry 10 « très bientôt », avec la version 2.5 de BBM.

D’après des rumeurs, Facebook travaillerait également sur une fonctionnalité de son réseau social qui permettra de programmer la suppression des statuts.

(Source)


4 commentaires

  1. Dommage que BBM soit aussi hideuse et ne respecte pas les chartes graphiques des différents OS :(.

  2. Pingback: Actu Blackberry | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone 6
Vous hésitez entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ? Vous n’hésiterez plus après lecture de cet article

iPhone 6 ou iPhone 6 Plus : le guide d’achat pour choisir son futur smartphone

Fermer