Tout sur la Model 3, la nouvelle Tesla grand public

Le constructeur Tesla a enfin dévoilé sa Model 3, une berline compacte plus abordable que les autres modèles de la marque et ambitieuse.

Dix ans après son premier modèle, les routes européennes auront droit à une nouvelle Tesla : la Model 3. Il faudra en effet être patient puisque les livraisons commenceront fin 2017 aux Etats-Unis et en 2018 en Europe mais la présentation de ce nouveau modèle, annoncé comme plus abordable, était très attendue.

Avec un marketing affûté et des méthodes qui rappelle Steve Jobs et Apple, Elon Musk a réussi à séduire les férus de nouvelles technologies et les passionnés d’automobiles autour de ses Tesla. Pour sa Model 3, le constructeur américain n’a pas déçu avec une présentation en grande pompe.

Sans surprise, la Tesla Model 3 est une berline compacte avec un prix de base de 35 000 dollars, c’est deux fois moins que le prix minimum pour un autre modèle de la marque. Un prix indicatif qui ne tient pas compte des différentes taxes et remises.

En proposant une voiture en dessous des 40 000 dollars, Tesla veut frapper un grand coup en s’invitant sur le marché grand public, une révolution pour la marque qui a déjà tout prévu pour augmenter sa production.

« Pas de voitures lentes chez Tesla »

Présenté comme « l’étape finale du plan » qu’il s’était fixé pour l’entreprise, Elon Musk a confirmé que la Model 3 aurait droit à une autonomie de 345 km, à l’autopilot et serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Certains modèles pourraient faire tomber le temps à seulement 4 secondes.

Model 3 Tesla Motors France1

Avec ses faux airs de Porsche Panamera, la Tesla Model 3 sera compatible avec le réseau de Superchargeurs qui permet de recharger la batterie en moins d’une heure. Le nombre de Superchargeurs devrait doubler d’ici fin 2017 pour atteindre les 7200 unités.

A l’intérieur, la Model 3 adopte un style très épuré avec une absence de tableau de bord, on a simplement droit à un écran plus proche des 15 pouces que des 17 pouces de celui des Model S et X et orienté en mode paysage. Même si elle se veut compacte, la Model 3 propose 5 places assisses et deux coffres.

teslaint

Enfin, sur le plan de la sécurité, Elon Musk a précisé que la Model 3 avait obtenu la note de 5 étoiles dans toutes les catégories de test et pas seulement pour la note globale.

Tesla a déjà annoncé avoir enregistré plus de 115 000 commandes en seulement 48 heures. Pour rappel, la marque espère produire 500 000 véhicules par an à horizon 2020.

(Source : Tesla)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
fsecure-adblocker
Le jour où la sécurité informatique devient un sujet d’intérêt public

Rencontre avec Christian Fredrikson, CEO de F-Secure, "l'enfant terrible" de la cybersécurité européenne.

Fermer