Tout sur le Puls de Will.i.am

Le chanteur des Black Eyed Peas vient de présenter un nouveau bracelet connecté très prometteur : le Puls.

william-puls-161014

Il existe sur le marché un certain nombre de montres intelligentes. Sony, Pebble, LG et Samsung sont présents sur le secteur depuis un moment maintenant et vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’ils ont été récemment rejoints par un autre acteur de poids. Apple, pour ne pas le citer.

Will.i.am s’est fait connaître grâce à ses talents de chanteur et de musicien, mais il compte d’autres cordes à son arc et il s’intéresse depuis longtemps au secteur des nouvelles technologies. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à créer la société i.am+ et à embaucher pas moins de 35 personnes pour travailler sur cette drôle de montre.

Un bracelet de force connecté, idéal pour les gladiateurs hipsters

Le Puls se présente sous la forme d’un bracelet assez large comportant un écran incurvé tactile sur une de ses faces. Il rappelle un peu les bijoux des gladiateurs de la Rome antique. Certains aimeront, d’autres moins mais sachez tout de même que le chanteur n’a pas lésiné sur les fonctions de son appareil.

Sa principale particularité, c’est d’être parfaitement autonome. Il n’aura pas besoin d’être connecté à un téléphone pour fonctionner et nous n’aurons ainsi qu’à glisser une carte SIM à l’emplacement dédié à cet effet pour nous connecter aux réseaux téléphoniques habituels.

Il sera livré avec plusieurs applications, dont un assistant vocal élaboré en partenariat avec Nuance. AneedA, c’est son nom, est apparemment très proche de Siri et il vous permettra de contrôler le bracelet en donnant uniquement de la voix.

Grâce à son microphone et à son haut-parleur, le Puls pourra aussi être utilisé comme un combiné téléphonique. Sinon, et bien nous aurons aussi droit aux outils habituels, et notamment à des applications donnant accès à Twitter ou encore Facebook.

Sur le plan technique, on retrouve 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, avec une puce WiFi et une puce Bluetooth. Le bracelet intègre aussi un GPS et il sera parfaitement en mesure de compter le nombre de pas parcourus durant la journée.

Comme n’importe quel coach électronique, en somme.

Reste la question de l’autonomie. Il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs pour être fixé mais le Puls est censé pouvoir tenir cinq heures en utilisation soutenue. Ce qui donnerait quelque chose comme 10 ou 12 heures en utilisation normale.

Le Puls sortira aux Etats-Unis à la fin de l’année, et il se déclinera en quatre couleurs : noir, bleu, rose et rouge. Nous ne connaissons pas encore son prix et nous ne savons pas non plus quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Tout sur le Puls de Will.i.am | Veille Techno e...

  2. Pingback: Tout sur le Puls de Will.i.am | INFORMATIQUE 20...

  3. On n’écrit pas ‘et bien’, mais ‘eh bien’.
    Mais bon, à ce détail près, l’objet semble intéressant.

  4. Pingback: Tout sur le Puls de Will.i.am | Afrique Jeune 24 | La source de l'actualité 24H/24

Send this to friend

Lire les articles précédents :
remixjobs-day
Envie de changer de job ? Le prochain RemixJobs Day, c’est pour le 24 octobre prochain !

Le moment est peut-être venu de donner un nouvel élan à votre carrière.

Fermer