Toutes les versions de Minecraft en une infographie

Vous pensez connaître Minecraft sur le bout des doigts ? Le moment est venu de mettre vos connaissances à l’épreuve.

Minecraft a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde, rapportant par la même occasion un joli pactole à Mojang, son studio de développement.

minecraft-529459_1280

Ce succès est amplement mérité. Ses créateurs ont effectivement travaillé dur pour faire évoluer le titre et c’est précisément ce que reflète cette étonnante infographie réalisée par Rockybytes.

Une infographie qui retrace toutes les évolutions de Minecraft, version après version. Cela n’a l’air de rien mais il leur a sans doute fallu des heures, des jours ou même des semaines pour réunir toutes les informations nécessaires et pour parvenir à ce résultat.

Mais le jeu en valait la chandelle. Plus qu’une simple image, cette infographie va finalement nous permettre de voyager dans le temps et de constater l’évolution du titre années après années.

En ce qui me concerne, j’ai découvert Minecraft sur le tard, avec la version 1.5. J’avais eu l’occasion de tester brièvement les premières versions, mais sans aller très loin.

Fort heureusement, depuis, j’ai eu l’occasion de rattraper mon retard.

Et pour la suite des événements, alors ? Comme chacun le sait, Microsoft a signé un chèque de 2,5 milliards de dollars en septembre dernier pour mettre la main sur Mojang, et sur tous les titres de ce dernier. Beaucoup de choses risquent donc de changer et tout ce que j’espère, finalement, c’est que la firme saura garder intact l’esprit du studio.

minecraft-history-told-in-version-numbers

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Toutes les versions de Minecraft en une infogra...

  2. Je n’ai pas beaucoup joué à minecraft mais la lecture de cet article m’a donné envie de m’y mettre 🙂
    En tout cas le concept est vraiment novateur.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
free ratp
Free déploie sa 3G/4G dans le métro et le RER

Free et la RATP ont signé un accord pour étendre la couverture mobile du métro et du RER parisiens à...

Fermer