Trekker, le sac à dos des aventuriers Google

Pour obtenir les images nécessaires à son service Google Street View, les employés de Google utilisent un sac à dos high-tech qui leur permet de capturer le monde qui les entoure.

On connait le principal moyen utilisé par Google pour cartographier les routes et les rues du monde entier : une voiture sur-équipée qui prend des images à 360°. Mais on connait un peu moins les autres techniques usées par le moteur de recherche. Celles-ci permettent d’atteindre les endroits inaccessibles à l’auto. Allant du vélo, à la motoneige en passant par le « Trekker », Google sait déployer les machines adéquates.

C’est plus précisément sur ce « Trekker » que nous allons nous pencher. Sac à dos bourré de technologie, il permet à une personne de capturer l’environnement qui entoure son propriétaire. Équipé de 15 caméras, il demande à son porteur d’être en bonne condition physique car il pèse un peu plus de 19 kilos. Le dispositif prend une capture d’image toutes les 2,5 secondes et permet de suivre pas à pas le chemin du randonneur.

tracker

Le Trekker est utilisé pour les endroits inaccessibles autrement qu’à pied comme les montagnes, les sentiers ou les rues sinueuses d’une ville. Google l’a notamment utilisé pour prendre des images du Grand Canyon ou encore des images de Venise. Pour les expéditions conséquentes (comme le Canyon), les employés de Google partent à plusieurs pour des raisons de sécurité.

L’avantage de cette technologie, c’est qu’elle permet vraiment de suivre pas à pas la progression du randonneur qui a capturé les images. Ainsi, au Google I/O un tapis roulant permettait de se mettre dans la peau de l’explorateur grâce à trois écrans qui s’actualisaient au fil de la progression et montraient le paysage environnant.

(source)


4 commentaires

  1. Merci pour cet article! 🙂 Belle innovation de Google! Le monde ne peut plus avoir de secrets pour personnes avec ce sac à dos High Tech!

  2. Merci pour l’information! Bonne initiative de Google! Ce sac à dos Tracker est impressionnant, Google est partout!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Yahoo rachète Tumblr pour 1,1 milliards de dollars
C’est officiel : Yahoo a racheté Tumblr pour 1,1 milliards de dollars

Évoqué en milieu de semaine dernière, le rachat par le mammouth d'Internet de l'une des étoiles montantes, la jeune plateforme...

Fermer