Transformer ses Flux RSS en livres numériques avec NEWSTOEBOOK

Parce que certaines lectures méritent d’être pleinement appréciées, NEWSTOEBOOK va vous permettre de transformer n’importe quel Flux RSS en un véritable livre numérique. Avec le support de Feedly en prime.

Beaucoup de gens pensent que le Flux RSS est condamné à disparaître. Google, lui-même, en est persuadé et c’est en partie ce qui l’a poussé à fermer son Reader en juillet dernier. Tout le monde n’est cependant pas du même avis et si vous êtes un gros consommateur de RSS, alors NEWSTOEBOOK devrait vous être très utile.

newstoebook Transformer ses Flux RSS en livres numériques avec NEWSTOEBOOK

Comme son nom l’indique, ce dernier se présente sous la forme d’un outil en ligne capable de transformer n’importe quel flux RSS ou ATOM en un véritable livre numérique, au format EPUB ou KINDLE. Un livre que vous n’aurez alors plus qu’à transférer sur votre liseuse pour en disposer à votre guise.

Le service peut s’utiliser de deux manières différentes. Si vous souhaitez générer un livre à partir d’un seul site, comme Presse-Citron par exemple, alors vous n’aurez qu’à vous rendre à cette adresse, à cliquer sur le bouton intitulé « RSS OR ATOM » et à copier l’URL de votre choix dans le champ dédié à cet effet. Quelques secondes plus tard, NEWSTOEBOOK va vous afficher le contenu du flux et il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Get EPUB » ou sur le bouton « Get KINDLE » pour récupérer votre oeuvre. Charge à vous de la transférer ensuite sur votre liseuse en passant par une solution dédiée comme l’excellent Calibre, disponible sur Windows, OS X ou Linux.

Mais il y a une seconde solution, bien plus intéressante… Depuis peu, NEWSTOEBOOK est effectivement capable de prendre en charge Feedly et il est ainsi en mesure de générer directement un livre à partir de ce service. Tout ce que vous avez à faire, c’est de glisser le bookmarklet proposé sur cette page et de vous connecter ensuite sur votre Feedly. Après avoir cliqué sur le lien, l’outil va vous renvoyer vers son tableau de bord. Il faudra simplement cliquer sur le dossier de votre choix pour lancer l’opération.

Cette fois, il sera donc possible de créer un livre à partir de plusieurs sites distincts.

La plupart du temps, les applications mobiles de Feedly suffiront amplement pour consulter les articles publiés par vos différents abonnements, c’est vrai, mais pouvoir en disposer au travers d’un livre électronique peut s’avérer très intéressant dans certains cas puisque les liseuses offrent un confort de lecture inégalé pour les contenus les plus denses.

(Source)

5 commentaires

  1. Dommage que des sites comme… presse-citron ne proposent qu’un flux tronqué. Ca limite vraiment l’intérêt de n’avoir que les intros des articles.

  2. @ Frédéric J’avais zappé la fonction « get fulltext content ». Super pratique, merci beaucoup.