Transformer YouTube en lecteur musical, c’est facile avec cette extension

Streamus pourrait bien changer votre manière de consommer de la musique en ligne.

Streamus : capture 1

Google a présenté en fin d’année dernière un nouveau service d’écoute musicale en streaming totalement intégré à YouTube. Music Key propose aux internautes d’accéder à un catalogue complet en échange de quelques dollars chaque mois, le tout au travers d’une interface spécialement étudiée pour l’occasion.

Cette dernière n’est pas parfaite pour autant, et c’est précisément ce qui a poussé des passionnés à élaborer un outil qui risque de trouver rapidement sa place dans votre navigateur.

Une extension gratuite, compatible avec Chrome et Opera

Streamus se présente sous la forme d’une extension compatible avec Chrome et Opera. Elle est totalement gratuite et il suffit de se rendre à cette adresse pour la télécharger et l’installer : https://streamus.com.

Lorsque ce sera fait, vous verrez apparaître une nouvelle icône dans la barre d’outils de votre navigateur. Icône placée tout en haut, sur la droite.

Si vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre apparaîtra sous vos yeux. Elle est divisée en deux colonnes distinctes : votre liste de lecture à gauche et votre flux à droite. Ces zones sont encadrées par deux barres d’outils regroupant les boutons du lecteur multimédia embarqué.

La première chose à faire, ce sera d’ajouter de nouvelles pistes à votre collection. Cliquez simplement sur la loupe, et saisissez ensuite le nom du groupe ou de la piste de votre choix.

Si vous passez le curseur de votre souris sur une ligne, vous trouverez plusieurs boutons pour lancer la lecture de la piste, l’ajouter à votre flux ou l’enregistrer dans une de vos listes de lecture. Il est parfaitement possible de sélectionner plusieurs morceaux simultanément en maintenant la touche CTRL ou SHIFT enfoncée.

Et ensuite, il ne vous restera plus qu’à lancer la lecture de vos chansons. Plus besoin de rester sur YouTube, votre musique sera accessible depuis n’importe quel site et vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton de Streamus pour la retrouver.

Attention en revanche car les mélomanes, les vrais, risquent d’être déçus. La qualité des pistes laisse effectivement à désirer et elle est nettement moins bonne que ce que propose Spotify, par exemple. Ceci étant, pour dépanner, cela suffit amplement.

Streamus : capture 2 Streamus : capture 3

(Source)


7 commentaires

  1. Pingback: Transformer YouTube en lecteur musical, c&rsquo...

  2. Quelle superbe idée, pourquoi consommer 5 mo de bande passante via Deezer/Spotify & co. quand on peut en consommer 50 via Youtube ?
    Bravo la technologie au service du réchauffement climatique 🙂

  3. Pingback: Transformer YouTube en lecteur musical, c&rsquo...

  4. Pingback: Transformer YouTube en lecteur musical, c&rsquo...

  5. Pingback: Transformer YouTube en lecteur musical avec une...

  6. Pingback: Transformer YouTube en lecteur musical, c&rsquo...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SNapdragon Galaxy S4 Creative Commons
Deux raisons pour lesquelles vous serez peut-être déçu par le Samsung Galaxy S6

Selon deux rumeurs, le Galaxy S6 n’aura pas droit au Snapdragon 810 et ne sera pas waterproof.

Fermer