Transformez votre Dropbox ou votre Google Drive en lecteur audio avec CloudAmpz

Toute la musique que vous aimez à partir de votre « cloud » personnel.

Grâce à des solutions comme Dropbox, Google Drive et tous les autres services du même genre, il est possible de synchroniser rapidement des documents d’une machine à un autre. Des documents, mais également des médias. Qui n’a pas envie de pouvoir retrouver ses photos de vacances depuis n’importe quel terminal connecté ?

CloudAmpz

Même chose pour la musique, bien entendu. Et justement, des développeurs ont eu l’idée de développer une solution permettant de tirer pleinement profit de toutes ces plateformes : CloudAmpz.

Disponible uniquement sur Android à l’heure actuelle, cette application va servir d’interface entre l’utilisateur et sa librairie musicale. Si elle sera en mesure de lire des fichiers stockés en local sur le terminal, elle pourra aller puiser dans Google Drive, Dropbox ou même Box pour aller chercher nos pistes préférées.

Au programme, du MP3, du FLAC et du OGG

Il sera même possible de s’appuyer sur ces trois plateformes en simultanée. CloudAmpz est effectivement taillé pour le multi-compte.

Intéressant, et ce n’est pas terminé car l’application supporte pas moins de trois formats différents : le MP3, le FLAC et le OGG. Il y en aura donc pour tous les goûts, et pour toutes les exigences. Les playlists seront aussi être lues, mais uniquement au format m3u pour le moment.

Et puis, il y a une jolie cerise sur le gâteau : CloudAmpz est compatible avec le Chromecast. Autrement dit, il suffira d’appuyer sur le bouton dédié pour « pousser » votre musique vers votre télévision, et profiter ainsi de vos magnifiques enceintes.

Les lyrics seront aussi de la partie, de même pour l’habituel égaliseur.

De mon point de vue, aussi perfectible soit-il, le seul défaut de l’outil, finalement, c’est son interface. Minimaliste et dépouillée, elle manque effectivement d’éléments visuels et elle ne conviendra pas forcément aux utilisateurs les plus néophytes. Ceci étant, les prochaines versions de l’application viendront probablement corriger le tir.

Précisons pour finir que CloudAmpz est disponible gratuitement sur le Play Store, avec de la publicité à la clé. Si vous voulez tenter l’aventure, c’est ici que ça se passe.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Shazam
Facebook dévoile une nouvelle fonctionnalité à la Shazam

Facebook dévoile une fonctionnalité qui identifie les morceaux que vous écoutez ou les émissions que vous visionnez, pour que vous...

Fermer