Transporter Sync : votre « cloud » personnel sans effort

Les solutions de stockage dans le « cloud » se sont considérablement popularisées au fil de ces dernières années. Dropbox ou même Google Drive ont déjà séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde et même les néophytes commencent à s’y intéresser. Mais peut-on avoir réellement confiance en ces solutions ? Difficile à dire, mais si vous craignez pour vos données, alors il existe des alternatives.

Transporter Sync

Des alternatives comme Transporter Sync. De prime abord, cet appareil ressemble un peu à une enceinte Bluetooth compacte, et nomade. Il suffit cependant de l’examiner sous toutes ses coutures pour comprendre qu’il n’en est rien. En réalité, ce boitier n’a qu’un seul objectif : vous permettre de déployer votre « cloud » personnel sans effort, et sans avoir à passer par une solution tierce.

Derrière le dispositif, nous allons trouver trois ports : un port USB 2.0, un port Ethernet Gigabyte et une prise d’alimentation. La première chose à faire sera de brancher l’un de vos disques durs externes à l’appareil. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à le connecter à votre box domestique pour disposer d’un espace de stockage accessible en réseau depuis n’importe quel ordinateur de votre réseau.

De votre réseau, mais pas seulement puisque le Transporter Sync sera également accessible depuis l’extérieur. Il vous suffira ainsi d’installer une application mobile sur votre smartphone ou sur votre tablette pour retrouver tous les fichiers stockés sur votre disque dur, et donc pour mettre la main sur vos documents, sur votre librairie musicale, sur votre galerie de photos ou même sur votre collection de films et de séries.

Exactement comme ce que proposent les dispositifs conçus par Pogoplug. La seule chose qui lui manque, finalement, c’est un port USB 3.0.

Le Transporter Sync sera proposé à 99$, pour un lancement programmé à partir du 15 novembre prochain. Attention cependant car seules les personnes résidant aux Etats-Unis pourront en profiter à cette date. Les européens devront attendre que le dispositif soit ajouté au catalogue d’Amazon et des autres partenaires du constructeur. Des délais supplémentaires peuvent donc s’appliquer.


8 commentaires

  1. Une excellente initiative ! Un système qui contrôlera tout de même tout ce qui transite (Amazon = PRISM) et l’absence de redondance des données en cas de crash du disque dur un double port USB aurait peut-être permis de faire du RAID1 sinon autant acheter un NAS ;)…

  2. Lima, J’ai backé le projet sur Kickstarter, et on reçoit régulièrement des nouvelles. Le premier batch devrait être livré dans le courant du mois de décembre. Avec probablement des tests a suivre donc.

  3. il est au catalogue Amazon.fr, livaison 5 à 7 semaines, au prix de EUR 177,16 !!!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
TellSpec : un scanner magique capable de déterminer le nombre de calories de n’importe quel plat

Le « Quantified Self » marche fort et nous sommes de plus en plus nombreux à investir dans des bracelets...

Fermer